Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

quelle dalle isolante?

3 participants
AuteurMessage
Estelle27
compaillon néophyte

quelle dalle isolante? Empty
MessageSujet: quelle dalle isolante?   quelle dalle isolante? EmptyVen 19 Mar 2010, 00:06

bonjour, dans mon projet de construction je cherche la solution pour la ma
eilleure dalle isolante/ prix pour ma construction bois paille en R+1 de 80m2 de superficie. Bien sûr, comme tout le monde mon budget est le plus faible possible. Merci
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
compaillon débutant

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: quelle dalle isolante?   quelle dalle isolante? EmptyDim 28 Mar 2010, 21:57

bonjour
de multiples solutions existent à mon avis:;chaux chanvre, chaux liège, chaux lin, ciment ou chaux argile ou pouzzolane, polystyrène et ciment, et certainement d'autres encore.
mais attention, si tu recherches de l'inertie il ne faut pas isoler dans la dalle, mais sous la dalle, voire sous le hérisson avec des dalles en liège par exemple (il s'agit de mon avis et de ce que j'ai pu voir sur diffférents blogs, je n'ai pas trouvé d'étude expérimentale à ce sujet....). par contre isoler la dalle tu peux trouver des doc spécifiques chez les "marchands" de liège par exemple (il faut malgres tous prendre le informations avec un regard critique..
cela dépend de l'usage que tu veux en faire... je te conseille de regarder les blogs ou de rencontrer des autoconstructeurs...
et d'un point de vue économique, cela dépend des matériaux que tu peux avoir dans ton environnement...
je pense qu'il existe une solution par personne...
je t'aide bien hein? What a Face
Estelle27
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: quelle dalle isolante?   quelle dalle isolante? EmptyDim 28 Mar 2010, 22:21

meric zébulon
oui tu m'aides
matieu.a
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: quelle dalle isolante?   quelle dalle isolante? EmptyLun 29 Mar 2010, 18:38

Dans un vieux "maison écologique", j'avais lu un sujet sur une technique Bois/paille, genre des pilotis, une structure bois dessus avec osb (ou autres plaques) avec des bottes de pailles dedans.
Il faut évidemment des pares pluies pour l'humidité.
Quelqu'un a tenté?
L'artisan proposant cela est de bretagne je crois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle dalle isolante?   quelle dalle isolante? Empty

quelle dalle isolante?
Page 1 sur 1