Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 charpente octogonale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stanislas
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 15/06/2012

charpente octogonale Empty
MessageSujet: charpente octogonale   charpente octogonale EmptyJeu 13 Déc 2012, 14:37

bonjour,
nous arrivons en dordogne avec un permis de construire pour une maison en paille (technique GREB) octogonale.
J'ai fais les plans tant bien que mal avec sketchup. mon experience -10 ans dans la renovation et qqs chantiers paille et MOB- me permets d'envisager de presque tout faire en autoconstruction.
J'ai quelques soucis au niveau de l'ossature de la maison. Je cherche un charpentier dans les environs pour me filer un coup de main.
J'ai prevu deux ans de MH sur le terrain en conssacrant mon temps a de l'entraide ou a construire ma maison et a m'installer dans l'entretien de jardin. Je pense poser une yourte pour accueillir ceux qui voudrons bien venir.
Bref, je me situ a campagnac les quercy en dordogne a la limite du lot et pas loin de la correze.
Si vous avez besoin d'un coup de main ou si vous pouvez m'en donnez un. contactez moi.

Bon hiver! au chaud dans la paille!

Stan
Revenir en haut Aller en bas
peter van balen
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Ariège (09)
Date d'inscription : 12/12/2005

charpente octogonale Empty
MessageSujet: Re: charpente octogonale   charpente octogonale EmptyVen 14 Déc 2012, 15:10

il y a une maison octogonale en paille dans le lot. peut être leur charpentier est intéressé à t'aider, je peux t'envoyer leurs coordonnées par mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
clem et paul
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : 87
Date d'inscription : 23/12/2014

charpente octogonale Empty
MessageSujet: visite possible???   charpente octogonale EmptyMar 23 Déc 2014, 11:25

Bonjour Stanislas,

Nous avons un projet d'autoconstruction d'une maison en paille octogonale (GREB) en Haute-Vienne.

Serait-il possible de passer vous voir  un de ces jours pour voir votre maison et discuter de votre expérience?
Nous sommes disponibles à partir du 2 janvier si ça vous va, on aura pas mal de temps... Sinon, on n'est pas très loin donc on peut passer quand ça vous arrange...

Vous pouvez nous joindre au 06.22.36.10.09 ou au 06.24.18.75.44

A très bientôt!!!

Paul et clem
Revenir en haut Aller en bas
Fer en Bois
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : 87200
Emploi : Charpentier
Loisirs : La glisse, le cirque, lecture
Date d'inscription : 15/01/2015

charpente octogonale Empty
MessageSujet: structure octogonale   charpente octogonale EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:34

Bonjour,
nous sommes également en Haute vienne. Nous commençons notre chantier. Notre projet se rapproche des votres : maison ronde, avec une structure principale octogonale.
L'idée est de faire le levage de la structure en début d'été pour pouvoir monter les murs en paille à l'abri durant l'été et s'occuper de l'intérieur en hiver.
Peut être pouvons nous nous rencontrer ?
Voici mon n° : Cyrille, 0622075948

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charpente octogonale Empty
MessageSujet: Re: charpente octogonale   charpente octogonale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charpente octogonale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation d'une maison octogonale
» charpente
» Choisir sa charpente
» charpente assymétrique
» sections charpente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Midi-Pyrénées-
Sauter vers: