Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

une nouvelle totalement ignare

3 participants
AuteurMessage
nicolette savonnette
compaillon néophyte

une nouvelle totalement ignare Empty
MessageSujet: une nouvelle totalement ignare   une nouvelle totalement ignare EmptyLun 11 Juin 2012, 23:53

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un terrain constructible de 2 à 3 ooom2 en indre et loire, dans un périmètre de 30km autour de descartes. j'ai dans l'idée de construire une maison de plein pied d'environ 800m2 à l'été 2013, en paille évidement. Je me donne l'hiver pour préparer ce projet.

Par contre, pour passer le prochain hiver, j'ai besoin d'un toit, deux pièces confortables, à l'abri du froid et de l'humidité, sans eau courante et peut être sans électricité.
Pensez vous qu'il soit réaliste d'autoconstruire une bâtisse simple sans charpente, à quel cout (à la louche) et à quelle date, dernier carat, septembre ?
pensez vous, qu'à trois adultes, un dimanche, cela soit possible ?

étant une grande idiote, m'est il possible de mettre sur ce forum, l'évolution de mes préparatifs pour la cabane puis pour la maison finale de 2013 ?

sinon, youpi, je suis heureuse d'intégrer un nouveau réseau cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo
compaillon

Masculin Nombre de messages : 52
Emploi : infirmier
Loisirs : paille,lutherie,course a pieds,ski,snow,moto

MessageSujet: Re: une nouvelle totalement ignare   une nouvelle totalement ignare EmptyMar 12 Juin 2012, 07:53

Shocked 800m2 mais tu a faire quoi ?
Ugo
Admin
Ugo

Masculin Nombre de messages : 1998
Emploi : Concepteur de maisons éco

MessageSujet: Re: une nouvelle totalement ignare   une nouvelle totalement ignare EmptyMar 12 Juin 2012, 08:59

Je mise sur une faute de frappe ayant fait passer un 80 à 800 m² :p

Construire un deux pièce en un week-end : hum. sans doute possible pour réaliser quelque chose de vraiment simpliste et peu durable. Mais est-ce que c'est possible légalement, sans doute pas. Quant à passer un hiver sans eau courante, quel intérêt ? je ne comprend pas l'objectif.
http://www.fiabitat.com
nicolette savonnette
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: une nouvelle totalement ignare   une nouvelle totalement ignare EmptyMar 12 Juin 2012, 09:28

il s'agit bien d'une maison de 800m2 pouvant accueillir une vingtaine de personnes.
et pour l'eau non courante, c'est simplement parce que ce 2 pièces sera converti en atelier ou poulailler, à une autre fonction que l'habitat une fois la maison finale habitable.
il s'agit juste de se loger 1 an.

Ugo
Admin
Ugo

Masculin Nombre de messages : 1998
Emploi : Concepteur de maisons éco

MessageSujet: Re: une nouvelle totalement ignare   une nouvelle totalement ignare EmptyMer 13 Juin 2012, 08:30

Bon alors dans ce cas il faut commencer par trouver un architecte et un terrain sur lequel les règles d'urbanismes n'interdisent pas ce genre de projet. Pour une projet de cette taille, on parle plutôt d'immeuble que de maison. Pour pouvoir commencer un chantier dans un an, sachant qu'il y aura au minimum 1 an de conception et d'instruction du permis de construire, il faudrait avoir déjà le terrain et l'archi, et être en train de commencer à réaliser le premier avant-projet. Comme ce n'est manifestement pas le cas, il serait raisonnable de prévoir un planning plus long.
http://www.fiabitat.com
nicolette savonnette
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: une nouvelle totalement ignare   une nouvelle totalement ignare EmptyMer 13 Juin 2012, 10:32

effectivement, 800m2 au sol, c'est trop.
je vais donc passer à une structure en étages et descendre le nombre de personnes.
pour le terrain, je le cherche en pleine campagne, sans plu et d'un minimum de 3000m2.

les 2 premières constructions à réaliser en septembre sont un poulailler de 300 poules à terme et 2 pièces habitables qui seront reconverties en atelier à priori.

tout est flou pour l'instant, ça prend figure en se frottant aux recherches du terrain.

je me centre pour l'instant sur la construction du poulailler et de la cabane habitable sans trop de paperasse, donc 20m2 si j'ai bien compris...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nouvelle totalement ignare   une nouvelle totalement ignare Empty

une nouvelle totalement ignare
Page 1 sur 1