patetmarie apprenti compaillon
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Rablay sur layon (49) Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Enduits à l'argile, puis à la chaux aérienne sur murs paille Mar 27 Sep 2011, 19:45 | |
| Enduits à l'argile, enduits à la chaux aérienne projetés sur murs de paille : La paille est désormais positionnée dans l'ossature, il nous reste donc à assurer les enduits extérieurs avant les frimats (avant fin octobre). Couche d'accroche = gobeti d'argile, paillette de lin et chanvre, et sable Couche de corps = dégrossi de chaux aérienne et sable La moitié de la couche d'accroche est projetée à ce jour, le programme suit son cours suivant le planning ci-dessous. Nous avons particulièrement besoin de monde sur les 4 WE d'octobre Et bien sûr, toutes ces phases sont ouvertes en chantier participatif :
Les dates de chantier : En sept. Sa 24 /Di 25/Lu 26 Bottes de paille à l'étage - Bandeau de fibralite - Mélange Terre/Paille dans les joints entre les bottes et autour des menuiseries En oct. Sa 1er/Di 2 Mélange Terre/Paille dans les joints entre les bottes et autours des menuiseries - Pose de la trame de verre aux transitions de matériaux Sa 8/Di 9 Projection de la couche d'accroche à l'argile (le gobeti) sur la face restante Me 12 Sa 15/Di 16 Projection de la couche de corps à la chaux aérienne (le dégrossi) sur toute la 1ère partie (qui sèche bien plus vite que prévu, c'est super!!!) Je 20 Sa 22 au Di 30 = C'est notre semaine de vacances, et c'est le dernier coup de bourre pour finir les enduits extérieurs avant l'hiver : Projection de la couche de corps à la chaux aérienne (le dégrossi) sur toute la face restante Préparation des pièces de bois pour les menuiseries (seuils, appuis, regingots) Mise en place du film pare-pluie sur la partie bardée - tasseaux de lame d'air - bardage en douglas brut "à joint couvert" En nov. Ma 1er Sa 5 Bardage lames brutes Ma 8 Ve 11/Sa 12/Di 13 Bardage lames brutes Je 17 Di 20 Me 23 Sa 26/Di 27 | |
|
loezead compaillon néophyte
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : Caen Emploi : Enseignement Loisirs : éco-construction, pédagogie et voyage Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Enduits à l'argile, puis à la chaux aérienne sur murs paille Lun 10 Oct 2011, 15:56 | |
| Bonjour, Je confirme que je viens dès le wkd du 22 oct. Merci de me préciser vos coordonnées (+tél portable) assez tôt par Mp que je puisse m'organiser, car je suis sur un autre chantier dès mercredi dans le sud.. d'ailleurs il n'y a pas de gare à Rablay | |
|