Vilo74 compaillon débutant
Nombre de messages : 13 Age : 54 Localisation : 74440 MIEUSSY Emploi : Beaucoup de choses dans le bâtiment Loisirs : Sports divers, champignons, sculpture ,lecture etc... Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: COMPRESSION BOTTE ? Ven 12 Aoû 2011, 08:50 | |
| Bonjour , je lis ici et là qu'une bonne compression se mesure au poids de la dite botte et que cela se situe autour de 10 kg par botte , je lis d'autre part qu'il s'agit assez souvent de bottes d'environ 80 cm de long , l'agriculteur que je dois voir demain me propose des bottes d'1 m de long , dois-je simplement faire une règle de trois pour trouver le bon poids et donc la bonne compression ?
Merci pour vos réponses.
Olivier Suh | |
|
greg33 maitre compaillon
Nombre de messages : 347 Localisation : Forcalquier 04 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: COMPRESSION BOTTE ? Mer 17 Aoû 2011, 10:11 | |
| résonne plutot en masse volumique : de 90 à 120 kg le m3 grosso modo. Autre méthode : lève la botte posé à plat en tenant les 2 ficelles par le milieu, si tu passe le poing entre la paille et la ficelle la compression est correcte, si tu as 20 cm d'espace: pas terrible... | |
|
Vilo74 compaillon débutant
Nombre de messages : 13 Age : 54 Localisation : 74440 MIEUSSY Emploi : Beaucoup de choses dans le bâtiment Loisirs : Sports divers, champignons, sculpture ,lecture etc... Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: COMPRESSION BOTTE ? Mer 17 Aoû 2011, 16:09 | |
| Ok merci pour les infos , il ne me reste plus qu'à trouver l'agriculteur adéquat ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMPRESSION BOTTE ? | |
| |
|