Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 help! recherche petits ballots pour ma maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bbq
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/06/2011

help! recherche petits ballots pour ma maison Empty
MessageSujet: help! recherche petits ballots pour ma maison   help! recherche petits ballots pour ma maison EmptyLun 08 Aoû 2011, 08:49

bonjour à tous,

je construit une petite maison en paille dans le sud de la drome ( à la bégude de mazenc).....hier je me suis rendu compte ( un peu tard!) que les ballots que j'avais ne conviennent pas à ma maison, j'ai conçu les soubassements pour poser la paille sur la tranche, et les picots de paille sont dans le mauvais sens, ce qui va inclure mauvaise isolation et tassements...... Sad

bref il faut que je trouve au plus vite 600 petits ballots pour avancer dans ma construction, donc tout contact est le bienvenu, je suis pret à payer un peu pour ces ballots car il faut vraiment que je puisse continuer mon chantier.....

je me pose une autre question.....est-il possible de défaire mes ballots et de faire appel à une bonne botteleuse qui mettrai ma paille comme je le désire?


d'avance un grand merci pour tout renseignement!


benoit
Revenir en haut Aller en bas
altuvar
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : saint jean de bournay(38)
Emploi : logistique
Date d'inscription : 13/05/2008

help! recherche petits ballots pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: help! recherche petits ballots pour ma maison   help! recherche petits ballots pour ma maison EmptyVen 12 Aoû 2011, 10:38

Oui bbq, je pense que c'est réalisable de reprendre ses bottes de pailles. il faut trouvé la botteleuse adéquat pour les bottes que tu veux obtenir et ensuite défaire tes bottes pour remplir la botteleuse avec la paille en vrac. c'est très fastidieux mais réalisable. Toujours bien alimenté la botteleuse en paille pendant l'opération pour que la compression des bottes soit moins aléatoire.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bbq
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/06/2011

help! recherche petits ballots pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: help! recherche petits ballots pour ma maison   help! recherche petits ballots pour ma maison EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:20

merci altuvar,

mais en fait je me suis renseigné, et la paille de ces ballots est trop délitée ( les brins ne dépassent pas 5 cm) pour etre utilisée en construction.....

du coup je me retrouve avec 600 ballots qui ne me servent à rien....si cela intéresse quelqu'un......


benoit
Revenir en haut Aller en bas
altuvar
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : saint jean de bournay(38)
Emploi : logistique
Date d'inscription : 13/05/2008

help! recherche petits ballots pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: help! recherche petits ballots pour ma maison   help! recherche petits ballots pour ma maison EmptyVen 12 Aoû 2011, 19:21

bbq, si tes brins de paille sont trop court pour t'en resservir en bottes, hache les un peu plus avec un rotofil dans une poubelle ou bien étale les par terre et passe une tondeuse a gazon et sert toi zen pour fibré tes enduit terre. Haché a 2, 3 cm la paille sert a faire du torchis. Tu fais des enduit chaux-sable? garde la pour paillé les pieds des tronc d'arbres sur ton terrain, paille ton potager, sert toi zen pour ton compost.... etc
Revenir en haut Aller en bas
samy50
compaillon
samy50


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : 50240 Saint-James
Emploi : paysan
Date d'inscription : 27/06/2010

help! recherche petits ballots pour ma maison Empty
MessageSujet: re   help! recherche petits ballots pour ma maison EmptyVen 12 Aoû 2011, 21:27

Revenir en haut Aller en bas
Sim's
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : condom,gers
Emploi : paysagiste
Loisirs : theatre,autoconstruction,aeromodelisme
Date d'inscription : 30/08/2008

help! recherche petits ballots pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: help! recherche petits ballots pour ma maison   help! recherche petits ballots pour ma maison EmptySam 13 Aoû 2011, 07:35

bonjour
petite prescision sur le ''torchis" :
il s'agit d'une technique utilisant de long brins de paille mis en "torche"(d'ou le nom) trempés dans une barbotine d'argile,et plié en U renversé sur un liteaunage.
tres solide!
en brins courts,il s'agirais plutot d'un enduit "terre paille" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaschere.blog-generation.com/
Contenu sponsorisé





help! recherche petits ballots pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: help! recherche petits ballots pour ma maison   help! recherche petits ballots pour ma maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help! recherche petits ballots pour ma maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend presse petits ballots bretagne
» RECHERCHE MAISON PAILLE POUR REPORTAGE TV
» Recherche charpentier pour montage de ma maison
» recherche formation pour la construction de maison en paille
» RECHERCHE AIDE POUR PETITE MAISON DS YONNE SUIS HANDICAPEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Rhone-Alpes-
Sauter vers: