Ouais, pourquoi pas ton histoire de doublage en bottes .Faudrait voir sur place et le faire dans les règles, en les recouvrant à leur tour d'un petit enduit à la saint astier (?), en les isolant du sol ...
Sinon, mon truc à moi, c'est de considérer que les cailloux sont le materiau de construction du mur et qu'ils ne sont donc pas là pour la déco.
Si t'intègres ça, alors t'engaudre ensuite l'interieur avec un bon torchi (c'est là que je te rejoinds) fait de paille (d'avoine) et de chaux. Je te dis pas le prix du chanvre ...
Une fois taloché, c'est super chouette, et fini.
Faut mettre dans ton mélange un max de chaux aérienne, un peu d'hydrolique, un max de paille, et un peu de sable "pour la charge".(0.5)
Sachant, que plus tu mettras d'aérienne plus ton mur respirera, mais plus ton enduit final sera friable et la mise en oeuvre difficile ...
Faut faire quelques essais afin d'obtenir un mélange qui se claque bien (au gant) afin de pouvoir en appliquer jusqu'à 7 à 8 cm d'un coup, que tu taloche dans la foulée.
Ensuite, tu reclaques (à la truelle) un bel enduit exterieur à la saint astier hydrolique. C'est aussi joli que simple qu'efficace que pas chère même si bien assez.
T'as presque toutes les cartes en main ...
T'as plus qu'à paufiner ta manière de gâcher... de mouiller ... avoir un mélange "nickel" étant primordial et pas une mince affaire.
ps : pas de vis, pas de raille, pas de laine de verre, pas de bande, pas de map, pas de ponçage, pas de couche d'après, pas de peinture ... et beaucoup d'encouragements .