Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet rehaussement muret mitoyen

Aller en bas 
AuteurMessage
zion
Invité




projet rehaussement muret mitoyen Empty
MessageSujet: projet rehaussement muret mitoyen   projet rehaussement muret mitoyen EmptyDim 03 Juil 2011, 21:41

Bonjour a tous,
malgres mes recherches,je n'arrive pas à savoir si pour monter un mur mitoyen en pierre maçonné à la chaux qui mesurera 1,90m de hauteur, la fondation(cyclopeenne) doit elle avoir une armature (en bambou) ou pas?
Une autre question ensuite en espérant me faire comprendre, c'est que le mur à monter est dejà un muret et que vu que notre projet de le réhausser ne plait pas forcément à nos voisins on a prévu de prendre que la moitié de ce muret en pierre et de refaire une fondation pour monter l'autre moitié afin de se retrouver à niveau et continuer jusqu'à la hauteur voulue.
Le hic c'est aussi que ce mur a été monté au ciment alors dois je tout faire en chaux et ciment (mortier batard) ?
Merci de m'éclairer face à ce cas de figure car je suis toute seule pour ces travaux et veux pas me tromper .
Revenir en haut Aller en bas
 
projet rehaussement muret mitoyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixations sur muret en blocs pouzzolane
» mur paille sur mur mitoyen
» Maison en lotissement - murs mitoyen en paille
» Bardage sans entretien pour mur mitoyen
» chantier 2006 en Bretagne, Morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Forum des invités-
Sauter vers: