Salut,
De ce que j'avais lu à l'époque, c'est que le but du hérisson est d'éviter les remontées d'humidité tout en constituant une base stable pour recevoir la dalle.
Moi j'ai :
-30cm ou 35cm de gros (80-250mm) galets roulés et lavés pour que l'humidité ne remonte pas par le sable collé dessus. Soit la carrière le fait, soit tu le fais. Moi j'ai arrosé au jet d'eau une fois mis en place; d'autres les lavent avant de les mettre en place (un boulot monstre alors).
-Passage d'un rouleau compresseur de 250(?)Kg.
-pas de film
-10 cm de petits (15-30mm) galets roulés lavés.
-toujours pas de film (ni géotextile, ni isolant).
-recompresseur...normalement. moi, j'ai eu l'impression que le rouleau ne ferai pas l'affaire pour cette phase : trop gros, les galets auraient chassé sur le côté. peut-être prévoir une dameuse plus petite, voire manuelle. D'un autre côté, si tu enchaine avec une dalle flottante, tu peux aussi accepter que tout descende de quelques centimètres une fois la dalle coulé...une connaissance a fait cela : ça a bougé les 3 ou 4 premiers mois, puis après non. il a attendu 1 an pour poser les parefeuilles ensuite, sur chape sèche.
-dalle chaux de 10cm
-reste à faire : 5cm de chape sèche et pose des carreau de terre cuite.
Ton sable entre les deux couches de cailloux me semble aller contre le principe anti-remonté d'humidité, mais également contre le principe de stabilité si tu ne mets pas de géotextile...
Mois j'ai choisi de ne pas mettre l'isolant pour maximiser l'inertie du sol. Mais il parait qu'une dalle de 12cm suffit...je ne sais pas...
(mais je n'ai pas de chauffage au sol!).
pense à l'isolation périphérique. Du liège 2x50mm, en vertical extérieur semble très bien. Nous on a fait un mix : 1 couche en verical intérieur (moins bien que exter) et 1 couche en retour horizontal.
Voià mes quelques remarques...sur le forum, tu devrais trouver des discutions sur ce thème, il me semble...
Bon courage.