AnthonyB compaillon
Nombre de messages : 80 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: BTC et électricité Lun 11 Avr 2011, 12:02 | |
| Salut à tous Je m'apprête à fabriquer des briques de terre crue. Je me questionne sur le passage de câble et la réservation des blocs électriques. Pour le passage de câble, j'ai trouvé deux solutions ! - mettre un tasseau au fond de la presse à BTC pour avoir une réservation - ou forer avec une perceuse sur la longueur de la brique Pour les blocs électriques, j'ai vu que certains utilisaient une scie cloche. Mes briques vont être uniquement composés de terre argileuse et d'un peu de cailloux. Je compte pas rajouter un liant ou de la fiche. Est-ce que les briques vont-elles résister au forêt ou à la scie cloche ??? Merci pour vos contributions | |
|
pyroboynroses compaillon débutant
Nombre de messages : 23 Localisation : 01340 Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: BTC et électricité Mar 12 Avr 2011, 12:24 | |
| Bonjour, Je pense que le tasseau dans la presse est une bonne idée. En effet, percer des briques impliquera de les assembler au poil pour ne pas qu'il y a de décalage et donc de blocage dans un passage de gaîne. Pour les autres réponses, je ne sais pas car je n'ai encore jamais fait de BTC. Ma première réponse est juste une réponse de bon sens et de bricoleur ! | |
|
AnthonyB compaillon
| Sujet: Re: BTC et électricité Mar 12 Avr 2011, 16:24 | |
| Je voulais me diriger vers l'idée du tasseau au fond de la presse. Cela me semble compliqué de mettre un élément en bois rond dans la presse pour la réservation des blocs élec. Je pense prendre la scie cloche "tout matériaux" en y allant tout molo pour éviter l'effritement de la brique. | |
|
pyroboynroses compaillon débutant
Nombre de messages : 23 Localisation : 01340 Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: BTC et électricité Mar 12 Avr 2011, 17:57 | |
| Ceux qui ont l'expérience confirmeront , mais peut être que travailler à la scie cloche quand la brique est fraîche (et donc encore humide) permet d'éviter justement les effritements ? | |
|
AnthonyB compaillon
| Sujet: Re: BTC et électricité Mer 13 Avr 2011, 06:21 | |
| effectivement, cela me semble une bonne idée. Je ferai le test dans la fabrication des briques | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BTC et électricité | |
| |
|