Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Impossible de bien isoler une fenetre de toit?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vboys74
maitre compaillon
vboys74


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : 79400
Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail...
Date d'inscription : 28/03/2009

Impossible de bien isoler une fenetre de toit? Empty
MessageSujet: Impossible de bien isoler une fenetre de toit?   Impossible de bien isoler une fenetre de toit? EmptyVen 04 Mar 2011, 19:33

Bonsoir

Je viens de poser mes fenetres de toit (Triple vitrage Ug=0,5 Uw=0,92)... Tout ca pour dire que j'investie dur dans ce vitrage pour le Nord et tout par en fumée parce que il est quasi impossible de l'installer de manière correcte!

Et je peux vous dire que j'y ais bien reflechis et rien a faire il y aura un gros pont thermique au niveau du chassis. Ce dernier de quelques centimetres d'epaisseur donne directement sur le kit d'habillage. Je me retrouve avec 3cm de bois sur tout le tour... et 3 centimetres de bois c'est pas tres isolant!

Avez vous des idées pour renforcer ce point faible? Comment avez vous fait si vous l'avez deja fait!

Merci.
Tchusss albino
seb
Revenir en haut Aller en bas
matla76
apprenti compaillon



Nombre de messages : 33
Localisation : st valery en caux-76
Date d'inscription : 20/08/2007

Impossible de bien isoler une fenetre de toit? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de bien isoler une fenetre de toit?   Impossible de bien isoler une fenetre de toit? EmptyVen 11 Mar 2011, 21:32

allez ne déprime pas: vaut mieux un petit pont thermique sur le tour de chassis qu'un vitrage passoire sur toute la surface de la fenêtre!

et il faut bien un chassis en bois pour tenir ta fenêtre à un moment ou un autre, non?
Revenir en haut Aller en bas
vboys74
maitre compaillon
vboys74


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : 79400
Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail...
Date d'inscription : 28/03/2009

Impossible de bien isoler une fenetre de toit? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de bien isoler une fenetre de toit?   Impossible de bien isoler une fenetre de toit? EmptySam 12 Mar 2011, 18:04

Tout a fait, le support de la fenetre est un chevetre en bois. Cependant a la vue des tuiles grande onde (canal romane), la mise en place de l'habillage exterieur est tres bas puisque les tuiles viennent dessus.
On retrouve donc les tuiles et donc le vide dessous, contre le chassis de la fenetre... ca fait pas épais comme je dis, 3cm.

Mais bon comme tu dis, vaut mieux un petit pont thermique ici ou la, dans les endroits techniques, que de gros partout!!!! Shocked
A y reflechir comme ca, effectivement, tout part pas en fumé! cheers

A tchao matla!
seb
Revenir en haut Aller en bas
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

Impossible de bien isoler une fenetre de toit? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de bien isoler une fenetre de toit?   Impossible de bien isoler une fenetre de toit? EmptyLun 14 Mar 2011, 18:36

Bonjour, il me semble que l'on peut mieux isoler la jonction avec un velux en prévoyant un chevêtre plus large pour mettre des retours d'isolant conséquents. Mais bon je ne suis pas sûr de bien avoir compris le problème alors...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Debouté
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Plogoff
Emploi : architecte ,accompagnement autoconstructeur
Loisirs : Architecture Nature Infographie Photographie mais aussi Surf Windsurf et surtout papa.
Date d'inscription : 24/05/2008

Impossible de bien isoler une fenetre de toit? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de bien isoler une fenetre de toit?   Impossible de bien isoler une fenetre de toit? EmptyLun 21 Mar 2011, 13:16

pas trop d'inquiétude ! c'est juste une maison, il faut bien qu'elle soit imparfaite!
non, mais , je pense que les petits defauts de ce style sont relatifs. Nous vivons dans une maison paille qui fuit(air) de partout depuis 2 ans et ce avec moins d'une stere de bois en hiver avec entre 17 et 25 degré tout l'hiver.
ceci dit c'est bien de reflechir un peu pour améliorer les choses, après... il faut un peu de poésie :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://embrunsdherbe.blogspot.com/
vboys74
maitre compaillon
vboys74


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : 79400
Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail...
Date d'inscription : 28/03/2009

Impossible de bien isoler une fenetre de toit? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de bien isoler une fenetre de toit?   Impossible de bien isoler une fenetre de toit? EmptyVen 08 Avr 2011, 11:02

Un petite image qui "peut" prouver la difficulté de bien isoler une fenetre de toit!

Je l'ai bien posé, mais comme je disais, au niveau des fleches bleues et rouges, ca fait pas épais!
En fait, ils vendent un vitrage performant, mais des kits ne permettant pas de renforcer la performance du batie.

A pluche. albino
Seb
Impossible de bien isoler une fenetre de toit? Iso_ve10
Revenir en haut Aller en bas
Xav
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : Loire
Date d'inscription : 11/04/2011

Impossible de bien isoler une fenetre de toit? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de bien isoler une fenetre de toit?   Impossible de bien isoler une fenetre de toit? EmptyDim 08 Mai 2011, 08:08

bonjour,
Sans aucune prétention voici la méthode que j'ai utilisé lorsque j' ai posé ma fenêtre de toit.

Comme le dit philippe il faut effectivement faire un chevêtre plus grand, sa taille correspond à l'epaisseur de l'isolant que l'on veut rajouter.J'ai donc fait n chevetre de 4.4 cm plus large sur toute la périférie. L' isolant (panneaux fibre de bois 2.2 cm) cloué sur le chevêtre en retombé et sur toute l' épaisseur de la toiture. Ayant des panneaux de fibre de bois en toiture ceci vienne par dessus le panneau de fibre en retomber jusqu' au dormant de la fenêtre

ce qui ma permis de remplir de ouate dans les rampants contre mon panneau de fibre.

Par ce procéder on augmente la largeur du dormant coté extérieur.

Mon explication n'est peu être pas très clair, si vous êtes intérésser je peut éventuellement faire un croquis.

Bonne journée
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de bien isoler une fenetre de toit? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de bien isoler une fenetre de toit?   Impossible de bien isoler une fenetre de toit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de bien isoler une fenetre de toit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isoler le toit "par le dessous"
» fenêtre de vérité?
» Enduit chaux/sable impossible dans le Finistère (29) ????
» eviter les infiltration à ce niveau
» les dessous de.... fenêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: