Bonjour à tous,
Petite présentation vite faite :
Nous somme un jeune couple qui avons entrepris de rénover une vielle maison, dans le Hainaut en Belgique et ce de façon la plus écologique possible.
Nous terminons actuellement l'isolation des mures intérieures en béton de chanvre, mis en place avec des coffrage (à retirer 2 jours après ) !
( je suis ouvert à toute question concernant le chx/chanvre ayant acquis quelque connaissances utiles à ce sujet
)
Donc, me voici avec ma question:
La semaine prochaine, nous allons, avec l'aide d'un ami, commencer les cloisons intérieures de notre maison.
Pour ce faire, j'ai l'intention de réaliser une structure en volige de 4/4 10 espacées de 60 cm.
Dans les "caissons " ainsi obtenus, caler horizontalement des branches de noisetiers (présent en nombre sur notre terrain) tout les 30 ou 40 cm, coupées de telle sorte qu'elles tiennent par blocage et ensuite, d'y tresser des boudins de pailles préalablement trempés dans une soupe d'argile (que j'ai également à profusion sur le terrain, ... merci dame nature.).
Est ce que d'après vous tout vas bien jusqu'ici ?
Ensuite, est ce que je dois appliquer mon torchis (terre, pailles, chanvre) quand ma paille est encore humide ou puis-je attendre que celle-ci sèche . Ce qui au quel cas permettrait d'éviter de mettre trop d'humidité d'un seul coup dans la maison que nous habitons déjà !
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce petit sujet et pour toutes les réponses que vous y apporterez !
Cordialement.
Meilleurs voeux à tous
Jojo