Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Cloison intérieure en torchis argile paille.

AuteurMessage
jojo
Invité

Cloison intérieure en torchis argile paille. Empty
MessageSujet: Cloison intérieure en torchis argile paille.   Cloison intérieure en torchis argile paille. EmptyVen 14 Jan 2011, 11:09

Bonjour à tous,

Petite présentation vite faite :

Nous somme un jeune couple qui avons entrepris de rénover une vielle maison, dans le Hainaut en Belgique et ce de façon la plus écologique possible.
Nous terminons actuellement l'isolation des mures intérieures en béton de chanvre, mis en place avec des coffrage (à retirer 2 jours après ) !
( je suis ouvert à toute question concernant le chx/chanvre ayant acquis quelque connaissances utiles à ce sujet study)

Donc, me voici avec ma question:

La semaine prochaine, nous allons, avec l'aide d'un ami, commencer les cloisons intérieures de notre maison.

Pour ce faire, j'ai l'intention de réaliser une structure en volige de 4/4 10 espacées de 60 cm.
Dans les "caissons " ainsi obtenus, caler horizontalement des branches de noisetiers (présent en nombre sur notre terrain) tout les 30 ou 40 cm, coupées de telle sorte qu'elles tiennent par blocage et ensuite, d'y tresser des boudins de pailles préalablement trempés dans une soupe d'argile (que j'ai également à profusion sur le terrain, ... merci dame nature.).

Est ce que d'après vous tout vas bien jusqu'ici ?

Ensuite, est ce que je dois appliquer mon torchis (terre, pailles, chanvre) quand ma paille est encore humide ou puis-je attendre que celle-ci sèche . Ce qui au quel cas permettrait d'éviter de mettre trop d'humidité d'un seul coup dans la maison que nous habitons déjà !

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce petit sujet et pour toutes les réponses que vous y apporterez !

Cordialement.

Meilleurs voeux à tous

Jojo
Revenir en haut Aller en bas

Cloison intérieure en torchis argile paille.
Page 1 sur 1