samy50 compaillon
Nombre de messages : 104 Localisation : 50240 Saint-James Emploi : paysan Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Quel bois choisir ? Ven 07 Jan 2011, 13:17 | |
| bonjour,
je connais les propriétés du Douglas. et je me posais 2 questions : Existe t-il d'autres bois avec les mêmes propriétés ? Doit-on utiliser du Douglas dans toute l'ossature, ou est-ce qu'on peut ajouter d'autres essences ?
Merci
| |
|
jidé compaillon
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Saint Sulpice des Landes (35) Emploi : autoconstructeur Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Quel bois choisir ? Ven 07 Jan 2011, 15:04 | |
| Effectivement, le douglas est un bois qui a de très bonnes qualités pour l'ossature bois, et on le trouve généralement à un prix très inférieur aux bois de qualité similaires. Maintenant, tu peux utiliser du chêne, du châtaignier, du cyprès chauve, du robinier, etc, selon tes ressources si tu as ton propre bois...pourquoi pas | |
|
etor maitre compaillon
Nombre de messages : 411 Localisation : bayonne (64) Emploi : constructeur paille Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Quel bois choisir ? Dim 09 Jan 2011, 16:55 | |
| pas mieux qu'au dessus, il y a aussi du mélèze, par certaine région française je sais qu'il peut être a un prix intéressant sinon la pluspart des feuillus sont intéressant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel bois choisir ? | |
| |
|