Nombre de messages : 3 Localisation : ain Date d'inscription : 13/07/2009
Sujet: Quel enduit sur du bois ??? Lun 13 Juil 2009, 14:46
Bonjour, J'espère ne pas poser de double question, mais je n'ai pas trouvé de post identique. Je vais avoir un petit chalet en épicéa ( 10 m2) non traité. J'aimerais l'isoer de l'exterieur pour ne pas perdre de surface. Est il possible de faire un enduit avec quelques uns de ces éléments terre/paille/chaux/sable ou d'autres ??? Si oui, je le mets directement sur le bois ? J'ai pu lire qu'il fallait mettre du grillage ou toile de jutte avant ??? Ou trouver la toile ?? Pour la fixer comment faire ?? Et au final le chalet sera t il bien isolé ? Merci atous ceux qui prendront le tps de me répondre. mamak
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: Quel enduit sur du bois ??? Lun 13 Juil 2009, 16:27
mettre un enduit direct sur le bois est impossible, il faut mettre un support qui ne soit pas lisse. Mais je ne vois pas bien l'intérêt de chercher à mettre un enduit alors qu'il serait beaucoup plus simple d'isoler avec une ossature recouverte par un bardage.
mamakila compaillon néophyte
Sujet: Re: Quel enduit sur du bois ??? Lun 13 Juil 2009, 22:09
Merci de votre réponse. Ok pour le bois pas d'enduit direct. Mais votre solution serait de construire une ossature autour du ? Quel bois ? puis un bardage et entre il y a t il question de pare pluie lame d'air ou autre ? Merci
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: Quel enduit sur du bois ??? Jeu 16 Juil 2009, 15:55
tout le doublage est exactement identique à une ossature bois normale, sauf qu'au lieu d'être fixés et contreventés par un panneaux, les montants sont fixés sur votre mur en madrier (en supposant qu'il s'agit bien de ça).
Invité Invité
Sujet: Re: Quel enduit sur du bois ??? Jeu 16 Juil 2009, 17:57
Bonjour, pour isoler ton chalet : mettre en place une ossature, sur l'ossature une banche dans laquelle tu mets du terre/paille, puis, un enduit terre. C simple, A+ Dominique
mamakila compaillon néophyte
Sujet: Re: Quel enduit sur du bois ??? Jeu 16 Juil 2009, 22:00