Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 futur constructeur en 17

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greglam
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/10/2010

futur constructeur en 17 Empty
MessageSujet: futur constructeur en 17   futur constructeur en 17 EmptyVen 05 Nov 2010, 20:16

bonsoir a tous voici ma présentation enfin notre présentation car il s'agit d'un projet que je veux créer pour et avec ma petite famille
greg de charente maritime j'ai 32 ans je suis ambulancier, ma femme sandra a aussi 32 ans et fais les nuits en maison de retraite, notre fille Maïlys a 7 ans et dans 8 mois a priori la famille va s'agrandir si tout se passe bien.voici pour la présentation de la famille et maintenant passons au projet.
actuellement nous habitons dans une vieille maison charentaise que nous avons acheter il y a 3 ans et que nous avons entièrement rénovée en utilisant un maximum de matériaux sain et naturel (enduit chaux chanvre, peinture à la patate etc ..)
depuis 6 mois nous avons décider de changer de vie et cela dans tous les domaines , cela passera par un changement de travail, la vente de notre maison et la construction de notre futur maison et se sera dans le meilleur des cas une maison en paille le plus autonome possible.
je compte sur vous pour me guider dans mes démarches et surtout pour trouver l'appui nécessaire pour mener a bien notre rêve
merci a tous et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pepe
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Surin 79
Emploi : constructeur bois
Loisirs : linux, lecture, chantiers part. ;-)
Date d'inscription : 23/01/2011

futur constructeur en 17 Empty
MessageSujet: Re: futur constructeur en 17   futur constructeur en 17 EmptyLun 24 Jan 2011, 09:29

je ne connaissais pas la peinture à la patate et ça excite ma curiosité! je vais essayer. C'était quoi ta recette?
Revenir en haut Aller en bas
greglam
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/10/2010

futur constructeur en 17 Empty
MessageSujet: Re: futur constructeur en 17   futur constructeur en 17 EmptyMar 25 Jan 2011, 06:47

je ne me souviens plus des dosage mais il te faut de la purée de pommes de terres (pas de la vico)du blanc de Meudon colle a tapisserie colorant naturels et des huiles essentielles de clou de girofle pour éviter les moisissures ensuite pour les dosage tape peinture a la patate et tu trouvera les dosages
bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
Pepe
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Surin 79
Emploi : constructeur bois
Loisirs : linux, lecture, chantiers part. ;-)
Date d'inscription : 23/01/2011

futur constructeur en 17 Empty
MessageSujet: Re: futur constructeur en 17   futur constructeur en 17 EmptyMar 25 Jan 2011, 08:56

Merci, j'ai trouvé des recettes dont celle qui était en lien dans mon précédent message ( "essayer" ). Vu que je ne suis pas trop loin n'hésite pas dès que tu auras besoin d'un coup de main. J'ai déjà participé à des constructions paille, mais les constructeurs étaient vraiment ... amateurs.
Peut-être que le CAUE http://www.caue17.fr/fr/modalites-pratique.php pourra te conseiller pour tes démarches.

Adelante!
Revenir en haut Aller en bas
boomba
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : sud-Vendée
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 05/01/2011

futur constructeur en 17 Empty
MessageSujet: Re: futur constructeur en 17   futur constructeur en 17 EmptyMer 26 Jan 2011, 09:33

bonjour, je suis dans le sud vendée et interessé par l eco construction.
j aimerais avoir une vision d ensemble d un tel projet. (idées conseils, produits, administratif.... et le chantier...)
je suis neophyte, mais envie d apprendre et d aider, donc n hesite pas.
Durablement votre
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfi
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : DOMPIERRE SUR MER
Emploi : Prof d'Eps à La Rochelle
Loisirs : Sport, mes filles et ma femme !
Date d'inscription : 01/02/2011

futur constructeur en 17 Empty
MessageSujet: salut les gas du 17 je viens vers vous    futur constructeur en 17 EmptyMar 01 Fév 2011, 22:45

salut les gas du 17 je viens vers vous car je viens de vous trouver !
vous en etes ou de votre projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur constructeur en 17 Empty
MessageSujet: Re: futur constructeur en 17   futur constructeur en 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur constructeur en 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau compaillon futur auto constructeur
» recherche constructeur
» Pas auto-constructeur
» Jean phi et Valérie,,, futur compaillons ????
» Un futur Autoconstructeur ... je l'espère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: