Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 chantier participatif, formation en échange de coups de main

Aller en bas 
+10
Onthestraw
philoo
miouse49
Larrazkako
Nalwenn
gounnet
boomba
Anliz
wungud
rastapaille
14 participants
AuteurMessage
rastapaille
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : 49
Date d'inscription : 29/12/2010

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: chantier participatif, formation en échange de coups de main   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptyMer 29 Déc 2010, 13:31

Je vous propose de venir participer à un chantier participatif pour la rénovation d’une grange au cœur de la nature dans le maine et loire.
Le chantier est ouvert à toute personne qui a envie de s'initier ou d'apprendre autour de l’éco construction : travail du bois, charpente, toiture, cloisons terre-paille, isolation murs copeaux de bois et chaux, isolation sous toiture paille, électricité, plomberie, pose de menuiseries, parquet, assainissement…
L'hébergement se fait en chambre, nous avons aussi un dortoir (possibilité de tentes en été) et on partage bien sûr de tous les repas.

Toute personne joviale, désireuse d’apprendre, avec ou sans expérience est bienvenue ! Vous pouvez venir seul (e), en famille, en couple...
Revenir en haut Aller en bas
wungud
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Cholet 49
Date d'inscription : 30/12/2010

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptyJeu 30 Déc 2010, 09:40

Bonjour Rastapaille,

nous avons un projet similaire au vôtre dans le 49, nous allons réhabiliter une grange :
isolation mur extérieur en paille, enduits terre/chaux/chaux-chanvre, cloison terre/paille, toilettes sèches et phytoépuration, etc....

Nous souhaiterions donc vous rencontrer pour discuter de votre projet et participer à votre chantier.

A bientôt,
Etienne et Marie
Revenir en haut Aller en bas
Anliz
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : 49
Date d'inscription : 31/12/2010

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptyVen 31 Déc 2010, 11:32

Salut rastapaille,

J'habite dans le Maine et Loire aussi et j'aimerais venir participer à votre chantier. Quand démarrez-vous les travaux? Je suis disponible dans les semaines qui viennent (janvier, février), je n'ai pas encore d'expérience mais beaucoup d'envie!!! Tenez moi au courant. Merci.

Annelise
Revenir en haut Aller en bas
rastapaille
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : 49
Date d'inscription : 29/12/2010

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptyVen 31 Déc 2010, 11:52

Bonjour à tous,
Je vous réponds en mp.
A tout bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
boomba
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : sud-Vendée
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 05/01/2011

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptyMer 05 Jan 2011, 23:53

Bonjour rastapaille, je renove chez moi et je decouvre l eco-construction, je sui à la recherche de formation et de plus interresse par les chantiers participatifs. Tu proposes formation contre coup de main, je suis preneur.
Quand commence le chantier? Y a t il un calendrier de fixer ?
Je suis disponible dans qques semaines, merci de donner plus d'infos.
Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
gounnet
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/01/2011

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:43

bonjour,

je suis très intéressé par l'idée du chantier participatif, j'aimerai beaucoup venir aider et apprendre pour mon projet de maison. Je suis à mon propre compte et n'ai généralement pas beaucoup de travail durant l'hiver. c est pour quoi je vous propose votre aide, je n'ai pas de connaissance précise dans le monde de la construction mais je suis bricoleur...
Revenir en haut Aller en bas
Nalwenn
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptyDim 09 Jan 2011, 19:17

Salut!
je serais aussi bien intéresser pour passer faire un tour sur le chantier de rénovation. Mais peut-on savoir ou ça en est?
Vous accueillez tout le temps, ou t'as des préférence de dates?
Nouris loger tant qu'on est là et qu'on file un coup de main? ou juste la semaine???
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: OK   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptyMer 12 Jan 2011, 07:51

Bonjour à vous gounnet et nalwenn, c'est ok pour moi mais à partir du mois de mars. Fondations et osatures)Si cela vous motivent toujours faîte un signe.
Cordialement Michel
Revenir en haut Aller en bas
miouse49
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Saumur, 49
Date d'inscription : 15/01/2011

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: Très motivée   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptySam 15 Jan 2011, 11:05

Bonjour!
Je cherche à me former dans l'éco construction, en plus ce n'est pas très loin de chez moi alors très motivée par ton appel! à partir de mi février je peux être dispo en permanence, quand est-ce que vos travaux commencent? Jsuis pleine de bonne humeur, en grand besoin de donnée et d'apprendre (o passage j'adore faire la cuisine dans toutes conditions si c'est fait avec des bonnes choses et manger avec amour! Very Happy ) alors ne pas hésiter à me contacter!

Merci beaucoup!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
philoo
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : sérent 56
Date d'inscription : 15/09/2009

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:50

salut,
je m'appelle philippe,
je souhaite participer à plusieurs chantier au cour de l'année pour voir différentes techniques de maisons en paille et mettre ainsi au point mon propre projet.je suis très disponible en ce moment et pour les mois à venir.je peux donc etre disponible très rapidement en cas de besoin.j'ai une expérience de deux ans en charpente et donc du travail sur chantier. je suis toujours partant pour bosser car j'adore le travail manuel, surtout si ça se passe dans une bonne ambiance.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Onthestraw
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2011

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: très motivés pour participer au chantier   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:06

bonjour,
Mon copain et moi cherchons à participer à des chantiers tel que le tien dans le but d'apprendre en même temps que donner un coup de main!
nous sommes ile de France mais prêts a bouger.
n'hésite pas à nous dire si tu as besoin de main d'œuvre,
Sophie et Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: participer au chantier   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptySam 22 Jan 2011, 14:12

Bonjour à vous, bien pas de blème pour moi, vous pouvez venir ambiance garantie. Me pévenir par E-mails, merci.
Cordialement Michel
cheers
Revenir en haut Aller en bas
tuffeautier
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2011

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: bénévole en 49   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptySam 05 Fév 2011, 14:32

Bonjour,

J'aimerais participer à des éco-constructions.
Etant sans mission intérimaire (taille de pierre) pour le mois de février, je veux profiter de ce temps libre pour apprendre de nouvelles techniques et donner un coup de main.

Je suis à côté d'Angers, à voir si nous ne sommes pas trop loins...

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
rastapaille
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : 49
Date d'inscription : 29/12/2010

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptyMar 15 Fév 2011, 09:33

Merci pour toutes ces propositions, je vous réponds par MP !
Revenir en haut Aller en bas
Rainercharpentier
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aveyron
Emploi : artisan charpentier
Loisirs : ecologie
Date d'inscription : 18/12/2007

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: Chantier participatif terre copeaux bois en Aveyron   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptyMar 15 Fév 2011, 17:38

Salut, veuillez regarder le thème sur ce forum:
https://compaillons.1fr1.net/t4121-stage-terre-copeaux-bois-renovation-d-une-maison-vielle#17132
La proprio cherche encore des gens pour donner un coup de main pour son chantier participatif…
Bonne réception
Rainer
Revenir en haut Aller en bas
rastapaille
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : 49
Date d'inscription : 29/12/2010

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: Des nouvelles ...   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptySam 05 Mar 2011, 08:42

Merci aux compaillons enthousiastes et débordants d'énergie qui nous ont rejoints !!!
A ceux qui veulent venir prochainement, on est en ce moment sur la charpente, isolation sous toiture en bottes de paille et toiture tuiles traditionnelles.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : nyons
Date d'inscription : 19/08/2010

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptySam 12 Mar 2011, 09:38

rastapaille a écrit:
Merci aux compaillons enthousiastes et débordants d'énergie qui nous ont rejoints !!!
A ceux qui veulent venir prochainement, on est en ce moment sur la charpente, isolation sous toiture en bottes de paille et toiture tuiles traditionnelles.
A bientôt !
Bonjour,
je viens de terminer une formation de 4mois dans le bâtiment écologique. je participe en ce moment à des chantiers bénévoles en Rhône-alpes et en Aveyron mais c'est avec plaisir et enthousiasme que je me propose de vous rejoindre quelques temps si vous avez besoin d'aide, en plus c'est une très belle région!!
cordialement Jean-Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
leolea
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 23/03/2011

chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: brouettage pelletage sciage gachage et autre si affinité   chantier participatif, formation en échange de coups de main EmptyMer 23 Mar 2011, 12:29

Bonjour,

Souhaitant acquérir de l'expérience pour mon futur projet j'aurais aimer participer au votre et ce quelque soit les étapes et son avancement, cela pourrait me permettre d'avoir peut etre plus de recul sur la ou les stratégies à adopter et puis pour finir les retours d'expériences d'un réseau de "petites mains" oeuvrant dans un meme état d'esprit sera pour moi toujours plus enrichissant voila, je suis donc un compaillon néophythe angevin disponible (brouette pelletage sciage gachage et bien d'autre si affinité).

Cordialement Leolea

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main   chantier participatif, formation en échange de coups de main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier participatif, formation en échange de coups de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coups de main bienvenus
» Chantier participatif et une journée de formation
» Chantier participatif/Formation en écoconstruction
» dept 47 (limite 46) coups de main bienvenus!
» Chantier participatif et une journée de formation dans le 63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Pays de la Loire-
Sauter vers: