| chantier participatif, formation en échange de coups de main | |
|
+10Onthestraw philoo miouse49 Larrazkako Nalwenn gounnet boomba Anliz wungud rastapaille 14 participants |
Auteur | Message |
---|
rastapaille compaillon néophyte
Nombre de messages : 6 Localisation : 49 Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: chantier participatif, formation en échange de coups de main Mer 29 Déc 2010, 13:31 | |
| Je vous propose de venir participer à un chantier participatif pour la rénovation d’une grange au cœur de la nature dans le maine et loire. Le chantier est ouvert à toute personne qui a envie de s'initier ou d'apprendre autour de l’éco construction : travail du bois, charpente, toiture, cloisons terre-paille, isolation murs copeaux de bois et chaux, isolation sous toiture paille, électricité, plomberie, pose de menuiseries, parquet, assainissement… L'hébergement se fait en chambre, nous avons aussi un dortoir (possibilité de tentes en été) et on partage bien sûr de tous les repas. Toute personne joviale, désireuse d’apprendre, avec ou sans expérience est bienvenue ! Vous pouvez venir seul (e), en famille, en couple...
| |
|
| |
wungud compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Cholet 49 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main Jeu 30 Déc 2010, 09:40 | |
| Bonjour Rastapaille,
nous avons un projet similaire au vôtre dans le 49, nous allons réhabiliter une grange : isolation mur extérieur en paille, enduits terre/chaux/chaux-chanvre, cloison terre/paille, toilettes sèches et phytoépuration, etc....
Nous souhaiterions donc vous rencontrer pour discuter de votre projet et participer à votre chantier.
A bientôt, Etienne et Marie | |
|
| |
Anliz compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : 49 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main Ven 31 Déc 2010, 11:32 | |
| Salut rastapaille,
J'habite dans le Maine et Loire aussi et j'aimerais venir participer à votre chantier. Quand démarrez-vous les travaux? Je suis disponible dans les semaines qui viennent (janvier, février), je n'ai pas encore d'expérience mais beaucoup d'envie!!! Tenez moi au courant. Merci.
Annelise | |
|
| |
| Sujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main Ven 31 Déc 2010, 11:52 | |
| Bonjour à tous, Je vous réponds en mp. A tout bientôt! | |
|
| |
boomba compaillon débutant
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : sud-Vendée Emploi : charpentier Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main Mer 05 Jan 2011, 23:53 | |
| Bonjour rastapaille, je renove chez moi et je decouvre l eco-construction, je sui à la recherche de formation et de plus interresse par les chantiers participatifs. Tu proposes formation contre coup de main, je suis preneur. Quand commence le chantier? Y a t il un calendrier de fixer ? Je suis disponible dans qques semaines, merci de donner plus d'infos. Bien a vous | |
|
| |
gounnet compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main Jeu 06 Jan 2011, 10:43 | |
| bonjour,
je suis très intéressé par l'idée du chantier participatif, j'aimerai beaucoup venir aider et apprendre pour mon projet de maison. Je suis à mon propre compte et n'ai généralement pas beaucoup de travail durant l'hiver. c est pour quoi je vous propose votre aide, je n'ai pas de connaissance précise dans le monde de la construction mais je suis bricoleur... | |
|
| |
Nalwenn compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : France Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main Dim 09 Jan 2011, 19:17 | |
| Salut! je serais aussi bien intéresser pour passer faire un tour sur le chantier de rénovation. Mais peut-on savoir ou ça en est? Vous accueillez tout le temps, ou t'as des préférence de dates? Nouris loger tant qu'on est là et qu'on file un coup de main? ou juste la semaine??? | |
|
| |
Larrazkako maitre compaillon
Nombre de messages : 211 Age : 76 Localisation : Mansle Emploi : Retraité Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: OK Mer 12 Jan 2011, 07:51 | |
| Bonjour à vous gounnet et nalwenn, c'est ok pour moi mais à partir du mois de mars. Fondations et osatures)Si cela vous motivent toujours faîte un signe. Cordialement Michel | |
|
| |
miouse49 compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Saumur, 49 Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Très motivée Sam 15 Jan 2011, 11:05 | |
| Bonjour! Je cherche à me former dans l'éco construction, en plus ce n'est pas très loin de chez moi alors très motivée par ton appel! à partir de mi février je peux être dispo en permanence, quand est-ce que vos travaux commencent? Jsuis pleine de bonne humeur, en grand besoin de donnée et d'apprendre (o passage j'adore faire la cuisine dans toutes conditions si c'est fait avec des bonnes choses et manger avec amour! ) alors ne pas hésiter à me contacter! Merci beaucoup! Marion | |
|
| |
philoo compaillon néophyte
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : sérent 56 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main Jeu 20 Jan 2011, 16:50 | |
| salut, je m'appelle philippe, je souhaite participer à plusieurs chantier au cour de l'année pour voir différentes techniques de maisons en paille et mettre ainsi au point mon propre projet.je suis très disponible en ce moment et pour les mois à venir.je peux donc etre disponible très rapidement en cas de besoin.j'ai une expérience de deux ans en charpente et donc du travail sur chantier. je suis toujours partant pour bosser car j'adore le travail manuel, surtout si ça se passe dans une bonne ambiance. à bientôt. | |
|
| |
Onthestraw compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: très motivés pour participer au chantier Jeu 20 Jan 2011, 18:06 | |
| bonjour, Mon copain et moi cherchons à participer à des chantiers tel que le tien dans le but d'apprendre en même temps que donner un coup de main! nous sommes ile de France mais prêts a bouger. n'hésite pas à nous dire si tu as besoin de main d'œuvre, Sophie et Alexandre | |
|
| |
Larrazkako maitre compaillon
Nombre de messages : 211 Age : 76 Localisation : Mansle Emploi : Retraité Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: participer au chantier Sam 22 Jan 2011, 14:12 | |
| Bonjour à vous, bien pas de blème pour moi, vous pouvez venir ambiance garantie. Me pévenir par E-mails, merci. Cordialement Michel | |
|
| |
tuffeautier compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: bénévole en 49 Sam 05 Fév 2011, 14:32 | |
| Bonjour,
J'aimerais participer à des éco-constructions. Etant sans mission intérimaire (taille de pierre) pour le mois de février, je veux profiter de ce temps libre pour apprendre de nouvelles techniques et donner un coup de main.
Je suis à côté d'Angers, à voir si nous ne sommes pas trop loins...
A bientôt
| |
|
| |
| Sujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main Mar 15 Fév 2011, 09:33 | |
| Merci pour toutes ces propositions, je vous réponds par MP ! | |
|
| |
Rainercharpentier apprenti compaillon
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : Aveyron Emploi : artisan charpentier Loisirs : ecologie Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Chantier participatif terre copeaux bois en Aveyron Mar 15 Fév 2011, 17:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Des nouvelles ... Sam 05 Mar 2011, 08:42 | |
| Merci aux compaillons enthousiastes et débordants d'énergie qui nous ont rejoints !!! A ceux qui veulent venir prochainement, on est en ce moment sur la charpente, isolation sous toiture en bottes de paille et toiture tuiles traditionnelles. A bientôt ! | |
|
| |
Jean-Baptiste compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : nyons Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main Sam 12 Mar 2011, 09:38 | |
| - rastapaille a écrit:
- Merci aux compaillons enthousiastes et débordants d'énergie qui nous ont rejoints !!!
A ceux qui veulent venir prochainement, on est en ce moment sur la charpente, isolation sous toiture en bottes de paille et toiture tuiles traditionnelles. A bientôt ! Bonjour, je viens de terminer une formation de 4mois dans le bâtiment écologique. je participe en ce moment à des chantiers bénévoles en Rhône-alpes et en Aveyron mais c'est avec plaisir et enthousiasme que je me propose de vous rejoindre quelques temps si vous avez besoin d'aide, en plus c'est une très belle région!! cordialement Jean-Baptiste | |
|
| |
leolea compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: brouettage pelletage sciage gachage et autre si affinité Mer 23 Mar 2011, 12:29 | |
| Bonjour,
Souhaitant acquérir de l'expérience pour mon futur projet j'aurais aimer participer au votre et ce quelque soit les étapes et son avancement, cela pourrait me permettre d'avoir peut etre plus de recul sur la ou les stratégies à adopter et puis pour finir les retours d'expériences d'un réseau de "petites mains" oeuvrant dans un meme état d'esprit sera pour moi toujours plus enrichissant voila, je suis donc un compaillon néophythe angevin disponible (brouette pelletage sciage gachage et bien d'autre si affinité).
Cordialement Leolea
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chantier participatif, formation en échange de coups de main | |
| |
|
| |
| chantier participatif, formation en échange de coups de main | |
|