Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

femacell frein vapeur

3 participants
AuteurMessage
van der heyden
compaillon néophyte

femacell frein vapeur Empty
MessageSujet: femacell frein vapeur   femacell frein vapeur EmptyVen 23 Juil 2010, 09:59

Bonjour à tous. Je dois réaliser la toiture de ma maison et souhaite l'isoler en bottes de paille, ce par l'extérieur. J'ai prévu des caissons qui feront la taille d'une botte(45 largeurx30 hauteurx1m longueur). Des dalles type agepan dwd viendront ensuite fermer le tout. Puis contreliteaux, liteaux et tuiles pour finir. Mon interrogation se porte plutôt sur le fond des caissons(qui sera aussi mon plafond fini). Des plaques de fermacell peuvent-elles faire l'affaire? Les bottes de paille peuvent-elles reposer dessus directement ? N'est-ce pas trop lourd (10 kilos par caisson=poids d'une botte). Faut-il un frein vapeur? un vide d'air? Le calcul du point de condensation semble incontournable mais me laisse perplexe. J'ai aussi de la volige à disposition mais la réaction au feu me pose question... J'espère avoir été assez claire, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
le paillard 31
compaillon débutant

MessageSujet: Et Up!   femacell frein vapeur EmptyMar 01 Mar 2011, 17:25

trés interessé aussi, car je compte aussi sur ce système, d'après moi..freine vapeurs..Oliva préconnise un enduit terre (a base de panneaux) à l'interieur (au plafond si si).
Si j'ai bien compris il fraudrait freiner l'humidité car l'agepan, (pour ma part le pavatherm+ resistance a la vapeur d'eau (mû) de 5) ou autre par pluie rigide aurait un mû trop élevé (??????) pour bien évacuer cette humidité..

Pi.R
compaillon
Pi.R

MessageSujet: Re: femacell frein vapeur   femacell frein vapeur EmptyMar 01 Mar 2011, 18:59

De mon coté on a fait des caissons nous aussi (entre chevrons) et couvert à l'extérieur avec de la laine de bois (bien plus léger). Il reste un petit espace entre la botte et le panneau de laine de bois. Par dessus contre liteaux et liteaux et tuiles. A l'intérieur on va faire un enduit terre (enduit corps + enduit finition). Quelques photos par ici : http://gahard-en-paille.blogspot.com/search/label/Toiture La partir enduit va être faite cette année. En principe cela devrait bien respirer comme ça.

Voila si cela peut donner des idées Smile
http://gahard-en-paille.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: femacell frein vapeur   femacell frein vapeur Empty

femacell frein vapeur
Page 1 sur 1