Nous nous sommes réunis ce dimanche 6 juin 2010 chez Florence.
Nous étions 9, dont un nouveau venu, Eric qui a une grange à retaper à Glénic.
Comme d’habitude le matin nous avons fait les présentations et discuté de tout :
- Différents contacts pris lors de diverses manifestations du Pays de Combraille en Marche auxquelles ont participés Manaïs et Bernard : Eric (ci-dessus mentionné), Pierre qui retape une maison à Chénerailles, les Moustaches vertes (4 amis qui veulent construire une maison bois vers Guéret), Hugues (architecte à Limoges), Evelyne (désireuse de faire construire et hésitant entre paille et brique monomur)
- Point sur l’avancement des chantiers : Yves terrassement et réalisation des plots ; Florence charpente en cours (bientôt la paille) ; nous enduits terre (couche de corps)
- Physo-épuration : Yves a revu son dossier en tenant compte des remarques faites par la DASS (l’eau ne doit pas être affleurante afin d’éviter les moustiques et mauvaises odeurs). Il ne l’a pas encore re-présenté.
Repas convivial et très copieux.
Après midi découverte et essai des outils ingénieux créer pour simplifier la tache de Florence au moment de la pose de la paille : toise permettant 1) de mesurer le ballot 2) de redimentionner le ballot ; presse amovible permettant de bien comprimer le ballot après sa mise en place, remplaçant avantageusement le cric de voiture.
Tri de quelques bois pour faciliter le travail de charpente de Florence pour les jours à venir.
Ce fût encore une bonne et sympathique journée.
Pour le mois de juillet, j’invite ceux qui sont intéressés à nous convier chez eux à me faire savoir la date retenue et le thème du chantier à exécuter, avant le 25 juin, de préférence par téléphone au 05.55.65.68.91. Merci.
Bonne continuation à tous et à bientôt.
Manaïs.