| Des couches à la paille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manoua98 compaillon néophyte
Nombre de messages : 8 Localisation : Calvados Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Des couches à la paille Mar 11 Mai 2010, 13:55 | |
| Bonjour,
Nous avons 2 enfants (3 et 5 ans) et avons commencé à penser durable le jour ou nous avons changé de changes... et opté pour des couches lavables !... maintenant, on ne conçois pas de construire en béton à cause de l'impact environnemental d'une maison en parpains... nous avons un beau projet de maison en paille (après fortes hésitations entre la paille et le béton de chanvre), sur la petite (!) ville de Honfleur.
Je me sens un peu seule ici car vous êtes surtout des auto-constructeurs ?
Pour notre part, nous ferons presque tout faire, sauf la déco, et avons la chance d'avoir un architecte qui a déjà un autre projet en construction en paille. Avec deux jeunes enfants et mon mari pas trop dispo, je ne vois pas comment faire autrement ! | |
|
| |
jidé compaillon
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Saint Sulpice des Landes (35) Emploi : autoconstructeur Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Des couches à la paille Mer 12 Mai 2010, 05:50 | |
| Salut,
Pas de soucis, déjà de nombreux professionnels de la paille officient sur le territoire, tu trouveras une liste des professionnels sur le site des compaillons
http://www.compaillons.eu/adherents/entreprises-artisants
Bon vent | |
|
| |
| Sujet: Re: Des couches à la paille Mer 12 Mai 2010, 07:40 | |
| Bonjour, Merci pour l'information ! Je reviens de La Poste ce matin, avec le permis de construire accordé par la Mairie ! Youpi ! | |
|
| |
laurent59 compaillon
Nombre de messages : 77 Localisation : gravelines Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Des couches à la paille Jeu 13 Mai 2010, 07:32 | |
| Félicitation !!
Pouvez-vous nous faire une description de votre projet ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des couches à la paille Lun 17 Mai 2010, 08:51 | |
| Bonjour, De retour de WE C'est une maison très simple : un rectangle de 10*7 sur 2 étages, avec de grandes baies vitrées au sud. Nous aurons des fenêtres à la française partout (oui, même dans les SDB/SDO !) et jusqu'à 2 fenêtres dans les chambres pour faciliter la ventilation naturelle. Nous avons opté pour des panneaux solaires thermique (eau chaude) seulement, et une cuve de récupération d'eau de pluie (adieu subvention réservée aux constructions de plus de 2 ans !). L'enduit de la maison sera en chaux, mais il y aura un peu de bois au Nord et au Sud pour les volets. Bref, c'est une maison écologique et bio-climatique, avec quelques entorses pour l'aspect écologique (comme par exemple de l'aluminium pour la verrière au sud). Mais bon, il parait que personne n'est parfait ! lol ! | |
|
| |
TONTONDUDU compaillon
Nombre de messages : 118 Age : 51 Localisation : Manche - Région St LO Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Des couches à la paille Lun 17 Mai 2010, 16:36 | |
| Bonjour Manoua98,
Tu as raison, nous sommes tous obligé de faire quelques concessions. As tu des plans de ton projet ?
Dans notre région il y a "Nicopaille" (ADEQUA, Nicolas Teplitxky tel. : 06 86 82 46 94) en tant qu'entreprise.
@ Bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Des couches à la paille Lun 17 Mai 2010, 19:58 | |
| Bonjour, Ben les plans son sous PDF, je n'arrive pas à vous mettre ici une jolie photo ! C'est à Nicolas que nous nous sommes adressés ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Des couches à la paille Jeu 20 Mai 2010, 07:51 | |
| Ca y est, j'ai réussi à mettre des images !
https://i.servimg.com/u/f69/11/89/14/28/avril210.jpg https://i.servimg.com/u/f69/11/89/14/28/avril211.jpg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des couches à la paille | |
| |
|
| |
| Des couches à la paille | |
|