Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MON REVE : une maison écolo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PELOTEDE
Invité




MON REVE : une maison écolo Empty
MessageSujet: MON REVE : une maison écolo   MON REVE : une maison écolo EmptySam 10 Avr 2010, 13:49

Depuis plus de 10 ans je rêve d'une maison écolo. Depuis peu je suis en reraite, je pars le mois prochain chercher un terrain et ensuite....... je souhaiterai une maison de 50m2 + un garage attenant de 25m2 en paille ossature bois avec un puits canadien (sans VMC si possible) une mini éolienne, un assainissement : phytoépuration, WC à la sciure, panneaux solaires et photovoltaiques etc.......j ai donc 60 ans et seulement me 2 petits bras.....Quelqu'un peut-il m'aider à réaliser mon rêve et me dire par quel bout je dois commencer.....
Revenir en haut Aller en bas
albert13
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 77
Localisation : 23150 mornat
Emploi : retraité
Loisirs : collection appareils photos
Date d'inscription : 11/10/2007

MON REVE : une maison écolo Empty
MessageSujet: Re: MON REVE : une maison écolo   MON REVE : une maison écolo EmptySam 10 Avr 2010, 20:20

c'est un beau rêve, pour le réaliser le cahier des charges me paraît bien à l'éolienne près et pour aller plus loin et mesurer dans quoi tu vas t'engager le mieux sera de participer et/ou visiter des chantiers. Je pense que de telles rencontres te permettront de prendre la réalisation par le bon bout.

bien cordialement.

albert.
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

MON REVE : une maison écolo Empty
MessageSujet: une maison écolo   MON REVE : une maison écolo EmptyMer 14 Avr 2010, 12:41

Bonjour PELOTEDE, bien sur il faut commencer un jour, nous pouvons avec mon épouse vous proposez notre chantier participatif. Nous aussi nous sommes à la retraite de puis peut et du temps disponible. Vous serez le bien venu pour votre formation et je peux répondre à bien des questions que vous vous posez.
Cordialemnt larrazkako.
Revenir en haut Aller en bas
PELOTEDE
Invité




MON REVE : une maison écolo Empty
MessageSujet: MON REVE : une maison écolo   MON REVE : une maison écolo EmptyDim 02 Mai 2010, 19:32

A LARRAZKAKO je souhaite entrer en contact avec vous pour voir si nous pouvons mettre au point un entretien voire une participation à un chantier si cela est possible. Au plaisir de vous lire. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

MON REVE : une maison écolo Empty
MessageSujet: Re: MON REVE : une maison écolo   MON REVE : une maison écolo EmptyLun 03 Mai 2010, 09:47

Bonjour.

à Pelotede. Dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON REVE : une maison écolo Empty
MessageSujet: Re: MON REVE : une maison écolo   MON REVE : une maison écolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON REVE : une maison écolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite de maison écolo dans la vienne
» Surface habitable par personne dans une maison écolo
» fondations et dalle ecolo pour supporter sous-sol et maison
» Rénovation écolo d'une ferme landaise
» en "Big Bales" mon rêve!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Forum des invités-
Sauter vers: