Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 gestion des bas de mur...

Aller en bas 
AuteurMessage
manu48
apprenti compaillon
manu48


Nombre de messages : 34
Localisation : lozère !
Date d'inscription : 09/10/2005

gestion des bas de mur... Empty
MessageSujet: gestion des bas de mur...   gestion des bas de mur... EmptyVen 31 Mar 2006, 09:29

Salut,

Je crée un nouveau sujet car c'est un poil différent de ma question précédente. J'espère que vous ne vous y perdrez pas...

si entre deux murs de fondations je pose des chevrons pour le plancher, est-il possible de les utiliser pour monter la paille (à la place de la semelle en bois placée sur la fondation (la lisse ?)) ou est-il impératif de repartir avec cette lisse, éventuellement placée sur les chevrons ?

On aurait donc,

soit : fondations + chevrons à la perpendiculaire + isolant pour l'humidité (quoi au fait ?) + paille
ou alors : fondations + chevrons à la perpendiculaire + deux séries de "bastings" parallèles à la fondation (une de chaque côté, et les poteaux au milieu) + isolant + paille...

Les deux solutions sont-elles possibles ?
Sinon, laquelle choisir ?


Merci d'avance.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
manu48
apprenti compaillon
manu48


Nombre de messages : 34
Localisation : lozère !
Date d'inscription : 09/10/2005

gestion des bas de mur... Empty
MessageSujet: Re: gestion des bas de mur...   gestion des bas de mur... EmptyJeu 22 Juin 2006, 14:02

Salut,

En regardant à nouveau le "de bouter", je me demande s'il est possible d'utiliser un mélange chaux/paille comme dans la fig 4-39 (bardage) de la page 50 pour gérer mes bas de murs entre chevrons ?

Qu'en pensez-vous ?

gestion des bas de mur... Basdemurs0pv
Revenir en haut Aller en bas
 
gestion des bas de mur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion des angles
» Autoconstruire et gestion de la famille
» logiciel de gestion du chantier
» Difficulté de la gestion de l'émotionnel sur un chantier
» gestion de la vapeur d'eau, enduit terre, bardage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: mise en place des ballots-
Sauter vers: