Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

gestion des bas de mur...

AuteurMessage
manu48
apprenti compaillon
manu48

gestion des bas de mur... Empty
MessageSujet: gestion des bas de mur...   gestion des bas de mur... EmptyVen 31 Mar 2006, 09:29

Salut,

Je crée un nouveau sujet car c'est un poil différent de ma question précédente. J'espère que vous ne vous y perdrez pas...

si entre deux murs de fondations je pose des chevrons pour le plancher, est-il possible de les utiliser pour monter la paille (à la place de la semelle en bois placée sur la fondation (la lisse ?)) ou est-il impératif de repartir avec cette lisse, éventuellement placée sur les chevrons ?

On aurait donc,

soit : fondations + chevrons à la perpendiculaire + isolant pour l'humidité (quoi au fait ?) + paille
ou alors : fondations + chevrons à la perpendiculaire + deux séries de "bastings" parallèles à la fondation (une de chaque côté, et les poteaux au milieu) + isolant + paille...

Les deux solutions sont-elles possibles ?
Sinon, laquelle choisir ?

Merci d'avance.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
manu48
apprenti compaillon
manu48

gestion des bas de mur... Empty
MessageSujet: Re: gestion des bas de mur...   gestion des bas de mur... EmptyJeu 22 Juin 2006, 14:02

Salut,

En regardant à nouveau le "de bouter", je me demande s'il est possible d'utiliser un mélange chaux/paille comme dans la fig 4-39 (bardage) de la page 50 pour gérer mes bas de murs entre chevrons ?

Qu'en pensez-vous ?

gestion des bas de mur... Basdemurs0pv
Revenir en haut Aller en bas

gestion des bas de mur...
Page 1 sur 1