paillette29 compaillon débutant
Nombre de messages : 20 Localisation : finistere nord près de Landivisiau Emploi : auxiliaire de puériculture en salle d'accouchement Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: logiciel de gestion du chantier Dim 06 Juil 2008, 16:45 | |
| Bonjour Connaissez vous un logiciel permettant de s'organiser au niveau du suivi du chantier (ordre des travaux, commande de matériel, temps de chaque travaux...) ? J'en avais trouvé un sur un site, mais impossible de le retrouver... Merci de votre aide ! Marilyne | |
|
3Frontières apprenti compaillon
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Metz Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: logiciel de gestion du chantier Lun 07 Juil 2008, 20:26 | |
| Salut,
peut-être trouveras tu ici ton bonheur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6049-equivalent-de-microsoft-project-gratuit
@+ Seb | |
|
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: logiciel de gestion du chantier Mar 08 Juil 2008, 23:32 | |
| mouais, ben moi ce que je retiens de ce lien c'est :"En l'état il n'existe pas de logiciel gratuit aussi complet que Microsoft Project."
à mon avis quelques heures sur excel afin de faire de jolies feuilles de calculs est la plus simple des solutions.
Dernière édition par deuzachs le Ven 11 Juil 2008, 20:51, édité 1 fois | |
|
laurent59 compaillon
Nombre de messages : 77 Localisation : gravelines Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: logiciel de gestion du chantier Ven 11 Juil 2008, 11:24 | |
| bonjour à tous, je pense qu'il n'est pas besoin d'avoir un logiciel aussi complexe que microsoft project pour gérer un chantier d'autoconstruction; aussi tournez vous vers les logiciels libres qui offrent une bonne alternative pour ce type de projet. Je pense notamment à Ganttproject;il existe pour windows, Linux et Mac !. Pour le trouver Google est ton ami | |
|
cedric65 apprenti compaillon
Nombre de messages : 34 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: logiciel de gestion du chantier Ven 11 Juil 2008, 20:50 | |
| - paillette29 a écrit:
- ...temps de chaque travaux...
Peut-être, et selon moi, ce critère la dépendra du temps que tu y consacrera et de ton niveau de compétence dans les différentes taches que tu aura accomplir... Sous réserve que tu parle d'auto-construction.. A priori plutôt difficile à prévoir...si ce n'est en théorie... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logiciel de gestion du chantier | |
| |
|