| Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seboseb apprenti compaillon
Nombre de messages : 29 Localisation : Hauteville-Lompnes (01) Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) Mer 03 Mar 2010, 21:13 | |
| Bonjour,
nous commençons notre chantier ce printemps. Il s'agit d'une maison construite selon la technique du GREB (double ossature bois, paille et mortier). La charpente sera également autoconstruite et isolée en paille. La maison reposera sur un radier porteur réalisé par un maçon et isolé par dessous avec un matériau isolant et porteur à la fois (granulat de verre expansé).
Le tout se fera, on l'espère, dans la bonne humeur (vu le temps que ça va durer, il vaut mieux...)
La partie ossature-paille devrait commencer en mai. Venez nous voir, apportez vos gros bras, votre joie de vivre et une visseuse, si vous avez.
Seb | |
|
| |
pascalv compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Localisation : 42300 Mably Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: demande de renseignements Mar 06 Avr 2010, 13:46 | |
| j'ai lu votre message du 3 mars et votre blog. j'ai un projet de construction greb mais pour le moment je suis dispo pour vous aider. Peut être pour Pentecôte, sinon au mois d'aout. Qu'avez vous programmé pour Pentecôte? Si je peux ce serait avec mon amie et nous avons une caravane. @+ bon courage | |
|
| |
Nombre de messages : 29 Localisation : Hauteville-Lompnes (01) Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) Mar 06 Avr 2010, 19:27 | |
| Bonjour,
merci beaucoup pour cette offre ! Malheureusement le WE de pentecôte est très chargé pour nous car de nombreux amis viennent. Il y aura bien sûr du boulot sur le chantier (c'est le but officiel) mais ce seront aussi des retrouvailles amicales car l'éloignement géographique ne nous permet pas de nous retrouver souvent. Je crains donc de ne pas pouvoir vous accueillir sur le chantier et échanger avec vous dans les meilleures conditions.
Sinon, au mois d'août, on devrait encore avoir du remplissage paille et mortier à faire (je reprend le boulot début juillet, ça va sérieusement ralentir le chantier !) On peut caler un WE d'août si vous êtes toujours partants, de préférence avant le 20. | |
|
| |
pascalv compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Localisation : 42300 Mably Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) Mar 06 Avr 2010, 19:43 | |
| et bien c'est intéressant pour nous le remplissage me fait un peu peur surtout le temps qu'on doit y consacrer... on peut dire le weekend du 14/15 mais on se confirmera. | |
|
| |
pyroboynroses compaillon débutant
Nombre de messages : 23 Localisation : 01340 Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) Ven 08 Avr 2011, 13:16 | |
| Bonjour,
J'habite du côté de Montrevel en Bresse et je serai intéressé pour donner un coup de main.
Cependant, je serai plus intéressé par l'application de l'enduit terre sur votre construction.
Quand prévoyez vous les enduits ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) Dim 10 Avr 2011, 15:06 | |
| Bonjour, nous appliquons la technique du Greb, ce qui implique que les bottes sont "noyées" dans un mortier banché de part et d'autre. Il n'y aura des enduits que pour la couche de finition, et uniquement à l'intérieur car la technique GREB permet la mise en place d'un bardage, préférable sur notre plateau à très fortes précipitations (pluie et neige). Nous vous invitons à venir découvrir cette technique quand vous voulez, elle présente des avantages et des inconvénients bien sûr... Notre ossature est terminée, la toiture posée et isolée en paille, et nous sommes en train de remplir les murs, ce qui est une phase vraiment intéressante pour qui veut tester la technique, pour en mesurer les facilités et les lourdeurs. Vous pouvez nous contacter par ce fil de discussion ou par le biais de notre blog, accessible par mon profil sur ce forum. Très bonne journée ! Sébastien
| |
|
| |
papaya compaillon néophyte
Nombre de messages : 4 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) Sam 21 Mai 2011, 17:02 | |
| Bonjour!
Beau projet! On habite du côté d'Annemasse et on serait intéressé pour venir donner un coup de main un week end.
Tenez nous au courant de vos besoins!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) Sam 21 Mai 2011, 19:18 | |
| Bonjour, quelle bonne idée ! Habituellement nous y sommes surtout en semaine mais nous faisons facilement exception pour les motivés du WE. Par contre le WE prochain ce n'est pas possible, ni celui d'après. Ce qui nous amène au 11-12 juin. Nous aurons peut-être encore du mortier à bancher à ce moment là. Si ça vous tente, je vous propose de me contacter via le formulaire de contact accessible par le lien tout en bas de page de mon blog : ça évite de laisser trainer nos adresses e-mail sur le web... Très bon dimanche, Sébastien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) | |
| |
|
| |
| Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) | |
|