Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seboseb
apprenti compaillon



Nombre de messages : 29
Localisation : Hauteville-Lompnes (01)
Date d'inscription : 23/05/2009

Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) Empty
MessageSujet: Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110)   Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) EmptyMer 03 Mar 2010, 21:13

Bonjour,

nous commençons notre chantier ce printemps. Il s'agit d'une maison construite selon la technique du GREB (double ossature bois, paille et mortier). La charpente sera également autoconstruite et isolée en paille.
La maison reposera sur un radier porteur réalisé par un maçon et isolé par dessous avec un matériau isolant et porteur à la fois (granulat de verre expansé).

Le tout se fera, on l'espère, dans la bonne humeur (vu le temps que ça va durer, il vaut mieux...)

La partie ossature-paille devrait commencer en mai. Venez nous voir, apportez vos gros bras, votre joie de vivre et une visseuse, si vous avez.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonpaillebugey.over-blog.com
pascalv
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : 42300 Mably
Date d'inscription : 06/04/2010

Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) Empty
MessageSujet: demande de renseignements   Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) EmptyMar 06 Avr 2010, 13:46

j'ai lu votre message du 3 mars et votre blog.
j'ai un projet de construction greb mais pour le moment je suis dispo pour vous aider. Peut être pour Pentecôte, sinon au mois d'aout. Qu'avez vous programmé pour Pentecôte? Si je peux ce serait avec mon amie et nous avons une caravane.
@+
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
seboseb
apprenti compaillon



Nombre de messages : 29
Localisation : Hauteville-Lompnes (01)
Date d'inscription : 23/05/2009

Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) Empty
MessageSujet: Re: Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110)   Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) EmptyMar 06 Avr 2010, 19:27

Bonjour,

merci beaucoup pour cette offre ! Malheureusement le WE de pentecôte est très chargé pour nous car de nombreux amis viennent. Il y aura bien sûr du boulot sur le chantier (c'est le but officiel) mais ce seront aussi des retrouvailles amicales car l'éloignement géographique ne nous permet pas de nous retrouver souvent. Je crains donc de ne pas pouvoir vous accueillir sur le chantier et échanger avec vous dans les meilleures conditions.

Sinon, au mois d'août, on devrait encore avoir du remplissage paille et mortier à faire (je reprend le boulot début juillet, ça va sérieusement ralentir le chantier !) On peut caler un WE d'août si vous êtes toujours partants, de préférence avant le 20.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonpaillebugey.over-blog.com
pascalv
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : 42300 Mably
Date d'inscription : 06/04/2010

Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) Empty
MessageSujet: Re: Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110)   Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) EmptyMar 06 Avr 2010, 19:43

et bien c'est intéressant pour nous le remplissage me fait un peu peur surtout le temps qu'on doit y consacrer... on peut dire le weekend du 14/15 mais on se confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
pyroboynroses
compaillon débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : 01340
Date d'inscription : 08/04/2011

Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) Empty
MessageSujet: Re: Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110)   Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) EmptyVen 08 Avr 2011, 13:16

Bonjour,

J'habite du côté de Montrevel en Bresse et je serai intéressé pour donner un coup de main.

Cependant, je serai plus intéressé par l'application de l'enduit terre sur votre construction.

Quand prévoyez vous les enduits ?
Revenir en haut Aller en bas
seboseb
apprenti compaillon



Nombre de messages : 29
Localisation : Hauteville-Lompnes (01)
Date d'inscription : 23/05/2009

Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) Empty
MessageSujet: Re: Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110)   Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) EmptyDim 10 Avr 2011, 15:06

Bonjour,
nous appliquons la technique du Greb, ce qui implique que les bottes sont "noyées" dans un mortier banché de part et d'autre. Il n'y aura des enduits que pour la couche de finition, et uniquement à l'intérieur car la technique GREB permet la mise en place d'un bardage, préférable sur notre plateau à très fortes précipitations (pluie et neige).
Nous vous invitons à venir découvrir cette technique quand vous voulez, elle présente des avantages et des inconvénients bien sûr...
Notre ossature est terminée, la toiture posée et isolée en paille, et nous sommes en train de remplir les murs, ce qui est une phase vraiment intéressante pour qui veut tester la technique, pour en mesurer les facilités et les lourdeurs.
Vous pouvez nous contacter par ce fil de discussion ou par le biais de notre blog, accessible par mon profil sur ce forum.
Très bonne journée !
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonpaillebugey.over-blog.com
papaya
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 07/05/2011

Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) Empty
MessageSujet: Re: Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110)   Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) EmptySam 21 Mai 2011, 17:02

Bonjour!

Beau projet!
On habite du côté d'Annemasse et on serait intéressé pour venir donner un coup de main un week end.

Tenez nous au courant de vos besoins!

Revenir en haut Aller en bas
seboseb
apprenti compaillon



Nombre de messages : 29
Localisation : Hauteville-Lompnes (01)
Date d'inscription : 23/05/2009

Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) Empty
MessageSujet: Re: Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110)   Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) EmptySam 21 Mai 2011, 19:18

Bonjour,
quelle bonne idée ! Very Happy
Habituellement nous y sommes surtout en semaine mais nous faisons facilement exception pour les motivés du WE. Par contre le WE prochain ce n'est pas possible, ni celui d'après. Ce qui nous amène au 11-12 juin. Nous aurons peut-être encore du mortier à bancher à ce moment là. Si ça vous tente, je vous propose de me contacter via le formulaire de contact accessible par le lien tout en bas de page de mon blog : ça évite de laisser trainer nos adresses e-mail sur le web...
Très bon dimanche,
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonpaillebugey.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) Empty
MessageSujet: Re: Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110)   Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier GREB dans l'Ain, à Hauteville (01110)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chantier GREB dans le sud ouest
» Fraichement arrivé en languedoc roussillon
» Chantier participatif en basses Vosges Juillet-août 2009
» chantier participatif GREB dans l'hérault
» Chantier en cours maisonnette en GREB dans le centre Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Rhone-Alpes-
Sauter vers: