Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 isolation comble en paille ???

Aller en bas 
AuteurMessage
seb 49
Invité




isolation comble en paille ??? Empty
MessageSujet: isolation comble en paille ???   isolation comble en paille ??? EmptyMer 03 Mar 2010, 15:47

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum alors que nous envisageons de construire une extension ossature bois située entre 2 batisses en tuffeau (pierre calcaire typique du Maine et Loire). Nous envisageons d'isoler les combles en paille. Souhaitant conserver un maximum de place au sol (PLU oblige) nous avons opté pour la laine de bois pour l'isolation des murs.
Question sur l'isolation des combles en paille : Comment faire? Le mieux est-il de faire un faux-plafond et de poser la paille sur la volige? devons nous alors mettre un pare-vapeur sur notre volige, quel entraxe entre les solives de 63x150 ? Risque au feu, devons couvrir la paille par le dessus avec un enduit terre, car nous aurons un vide d'air entre notre paille et la toiture? ou un isoroof de posé dessus est -il suffisant?
Avez-vous une autre solution à nous proposer type poutre en I ou l'on "glisse" la paille dedans? Dans ce cas merci de m'aiguiller vers un lien m'expliquant ce procédé.

Merci pour ceux qui répondront à mes quelques intérrogations.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
 
isolation comble en paille ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» isolation des combles en paille
» ISOLATION COMBLES avec PAILLE
» isolation comble en paille
» isolation comble perdu avec bottes de paille
» Isolation de comble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Forum des invités-
Sauter vers: