Bonjour à tous,
Il nous arrive une mésaventure, peut être aurez vous une solution à nous apporter.
Lors des pluies importantes ces derniers jours, on s'est aperçu qu'à l'intérieur du bâtiment, le regard qui reçoit le bagatère (dans une gaine annelée ) pour l'alimentation en eau est rempli d'eau sur 10cm, de même que la grosse boite plastique à l'extérieur, où se trouve le compteur d'eau.
En tentant d'enlever l'eau, je me rends vite compte que ces deux regards se remplissent au fur et à mesure! En fait, une nappe d'eau "temporaire" s'est formée sous terre (on est effectivement sur sune poche d'argile, au milieu de sols sableux) et la gaine annelée, qui est coupée sous terre, avant l'entrée dans le gros regard plastique de Véolia, nous apporte l'eau dans le bâtiment situé en léger contrebas. Tout le monde suit?
Le bâtiment ne semble pas avoir de traces d'humidité, le drain évacue bien et ne semble pas évacuer cette eau, semble t-il, stagnate en amont du batiment.
Si vous avez des idées...Boucher la gaine mais comment? Pomper cette eau en creusant un "trou"?
Un drainage est compliqué : entre le fossé d'évacuation et cette poche d'eau se trouve l'allée encailloutée que nous venons de faire...ARgghh..J'aimerai éviter.
Merci de votre aide.
Paquerette