Bonjour à Toutes et à Tous,
De mon vrai prénom, Bernard, qui signifie "Ours Dur", mon pseudo "Chambge" vient du vieux parlé Ch'ti qui indique le lieu où l'on faisait dans le temps les échanges entre les paroisses ou les communes.
Je pense que c'est un speudo qui s'accommode très bien aujourd'hui à ce lieu de rencontre et de communication qu'est le Net.
A part cela j'attends impatiemment la retraite, dans 4 ans, si Sarco veut bien... pour m'adonner à mes acitivités préférées:
la botanique, la rando en compagnie de mon chien, la photo et le jazz. De quoi bien remplir mon agenda des quatre saisons.
J'habite dans le Noooooord depuis 25ans après avoir vécu 12 ans entre la Haute Savoie et la Côte d'Azur.Quel dépaysement me direz-vous !!! Mais ce sont ces deux belles régions, je ne parlerai que de l'arrière pays provençal en ce qui concerne le midi et quelques beau rivage sauvage, qui ont su me donner l'Amour de la nature et le goût de l'écologie.
Je ne suis ni militant ni partisan, beaucoup le font mieux que moi, quoi que ...
Encore moin adhérent à quelconques partis, associations ou idéologies.
Je me définirais comme un "écoloindépendantcollectif". Vous donnerez la définition que vous voulez à ce mot "indictionalisable".
Quoi vous dire d'autre?
J'espère trouver sur ce forum la convivialité et les réponses à mes interrogations. Je ne manquerai pas de participer aux sujets dans lesquels j'apporterai mon point de vue ou mes idées.
En attendant vous pouvez consulter mon premier sujet mis en ligne:
https://compaillons.1fr1.net/nord-pas-de-calais-belgique-f59/maison-100-ecoloeconomique-en-paille-t3284.htm#13770