Bonjour
voila j'amenage environ 40 metres carrés sous un garage, bonne vielle dalle en beton armé (bruit). La moitié de la surface est sous terre (mur en beton) sans vide, derriere c'est la terre direct et l'autre moitie est en parpaing avec enduit exterieur ben en ciment evidement. Il y a aussi une souche d'olivier un petit deux metres de diametre, contre un mur en pierre avec terre derriere et le tronc (à demi décédé) qui sort par le toit; quand ya de grosse pluie ya de la flotte qui rentre par le tronc na na na pas bouchable...remarquez, par ailleurs, cher pailleurs, pas souvent de grosse ou tite pluie dans le 06
Donc de l'eau coule un tout petit peu et ruisselle dans un goutiere en goudron qui courre au sol le long de la souche et d'un mur en parpaing sur environ 3 metres avant de s'evacuer coté exterieur, et voila l'etat du lieux
Donc je souhaite construire une cloison en terre et paille contre des cannis coupés avec mes petites mains, le long des murs (et peut etre sous le plafond )en laissant un vide entre la future cloison et l'existant. Je voudrais conserver la goutiere quitte à faire un tit muret en pierre si il fallait eloigner la terre à cause de trop d'humidité ambiante.
Comment vous feriez ca vous?
Amicalement,
gille