Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hank
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 02/09/2009

cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre... Empty
MessageSujet: cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre...   cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre... EmptyMer 02 Sep 2009, 12:52

Bonjour
voila j'amenage environ 40 metres carrés sous un garage, bonne vielle dalle en beton armé (bruit). La moitié de la surface est sous terre (mur en beton) sans vide, derriere c'est la terre direct et l'autre moitie est en parpaing avec enduit exterieur ben en ciment evidement. Il y a aussi une souche d'olivier un petit deux metres de diametre, contre un mur en pierre avec terre derriere et le tronc (à demi décédé) qui sort par le toit; quand ya de grosse pluie ya de la flotte qui rentre par le tronc na na na pas bouchable...remarquez, par ailleurs, cher pailleurs, pas souvent de grosse ou tite pluie dans le 06
Donc de l'eau coule un tout petit peu et ruisselle dans un goutiere en goudron qui courre au sol le long de la souche et d'un mur en parpaing sur environ 3 metres avant de s'evacuer coté exterieur, et voila l'etat du lieux
Donc je souhaite construire une cloison en terre et paille contre des cannis coupés avec mes petites mains, le long des murs (et peut etre sous le plafond )en laissant un vide entre la future cloison et l'existant. Je voudrais conserver la goutiere quitte à faire un tit muret en pierre si il fallait eloigner la terre à cause de trop d'humidité ambiante.
Comment vous feriez ca vous?
Amicalement,
gille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre... Empty
MessageSujet: Re: cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre...   cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre... EmptyMer 02 Sep 2009, 14:25

Salut, envoie un plan même grossier sur mon mail perso et je te dirais ici la meileur solution. Mais pour ce que tu veux faire il faut une bonne aération.
A+
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre... Empty
MessageSujet: Re: cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre...   cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre... EmptyJeu 03 Sep 2009, 09:41

bonjour

Dominique26 a écrit:
Salut, envoie un plan même grossier sur mon mail perso et je te dirais ici la meileur solution.

...euh... je rappelles que ceci est un forum d'aide et que son but est que chacun puisse profiter des discussions.

merci d'éviter ce genre de propositions Dominique26....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre... Empty
MessageSujet: Re: cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre...   cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre... EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:29

Salut deuz,
inutile de me le rappeler, mais parfois des explications sont pas trés claires, et un plan est + parlant.
Voilà donc en attendant la suite.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre... Empty
MessageSujet: Re: cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre...   cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre... EmptyVen 04 Sep 2009, 09:03

Bonjour, pour Hank, pas trop de soucis pour une cloison terre/paille ou un doublage vu l'aération. Attendre 1 mois de sèchage puis appliquer une couche de finition.
A+
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
hank
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 02/09/2009

cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre... Empty
MessageSujet: Re: cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre...   cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre... EmptyLun 07 Sep 2009, 12:23

ok; merci dominique
et tu penses que je peux aussi faire le plafond, avec un vide evidement
hank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre... Empty
MessageSujet: Re: cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre...   cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloison terre paille ds endroit à moitie sous terre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloison terre - paille en vrac - terre : contreventement
» Chantier paille:enduit de corp japonais,cloison terre-paille
» Cloison terre paille
» cloison terre/paille
» Cloison terre paille allégée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres :: le forum du forum-
Sauter vers: