Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 recherche paille ( finistere nord) TROUVé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
avalonig
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Breizh izel - Bretagne ouest
Emploi : jeune retraité. ben oui! j'ai de la chance
Loisirs : moto-sidecar
Date d'inscription : 09/12/2008

recherche paille ( finistere nord) TROUVé Empty
MessageSujet: recherche paille ( finistere nord) TROUVé   recherche paille ( finistere nord) TROUVé EmptyMer 19 Aoû 2009, 06:45

La paille que nous avions réservée pour notre construction n'est pas assez belle pour la construction. Le paysan qui nous la fournissait vient de nous le signaler. Les tiges sont cassantes et partent en poussière. celà est du aux mauvaises conditions météorologiques. Mais, bon, ça fait parti du jeu.
J'ai ptet des roundboller de triticale que je mettrais en bottes avec la presse du premier paysan. Que penser de cette céréale pour la construction et de faire des ptites bottes à partir de roundbollers? ?
d'avance merci.


Dernière édition par avalonig le Mar 27 Oct 2009, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiantrifemochbihan.over-blog.com
Gwalarn
maitre compaillon



Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 05/05/2008

recherche paille ( finistere nord) TROUVé Empty
MessageSujet: Re: recherche paille ( finistere nord) TROUVé   recherche paille ( finistere nord) TROUVé EmptyJeu 20 Aoû 2009, 09:13

Le tritical est censé être bien.

Pour rebotteler, c'est possible. Il suffit de dérouler les roundbollers et de passer dessus avec la botelleuse, sinon la charger à la fourche.

Il y aura sans doute un peu de perte (paille au sol) et certaines tiges seront peut-être cassées (moins on manipule la paille, mieux c'est) mais si tu as de la bonne paille à la base, ça ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrogath.free.fr/
la ferme de kerjean
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Plouzévédé (finistere nord)
Date d'inscription : 15/12/2009

recherche paille ( finistere nord) TROUVé Empty
MessageSujet: vends bottes de paille   recherche paille ( finistere nord) TROUVé EmptyMar 15 Déc 2009, 10:49

Je vends des bottes de paille, elles sont régulières, environ 12 kgs la botte.
Je les vends 2 € la botte. J'en ai environ 2000 en stocks. J'ai déja livré une personne pour une maison. Je me situe près de Landivisiau(Nord finistère)
Tel:06 62 41 20 79
Revenir en haut Aller en bas
jerom29
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : quimper
Date d'inscription : 06/01/2010

recherche paille ( finistere nord) TROUVé Empty
MessageSujet: Recherche chantier paille finistere   recherche paille ( finistere nord) TROUVé EmptyMer 06 Jan 2010, 12:29

Bonjour, je suis nouveau sur le site donc je me presente en quelque mot..Je m'appelle Jerome,j'ai 24ans, j'ai commencé la bioconstruction à 20 ans avc un certain Ar Goarnic a Cahraix,ensuite j'ai travaillé comme maçon-limousinier a quimper pdt 3 ans..Depuis je suis parti en Belgique voir autre chose mais j'ai l'intention de revenir en bretagne debut fevrier2010 et je cherche donc a participé a un chantier paille dans le finistere.. J'aimerai connaitre les passionnés..Enfin bref..si quelqu'un peut m'aider??
Merci , a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
laureploudal
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : saint pabu
Date d'inscription : 18/03/2015

recherche paille ( finistere nord) TROUVé Empty
MessageSujet: bottes de paille   recherche paille ( finistere nord) TROUVé EmptyMar 24 Mar 2015, 10:30

Bonjour,

est ce que vous vendez toujours des bottes de paille vers Landivisiau ?

Merci

Laure

06 70 72 95 99
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche paille ( finistere nord) TROUVé Empty
MessageSujet: Re: recherche paille ( finistere nord) TROUVé   recherche paille ( finistere nord) TROUVé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche paille ( finistere nord) TROUVé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends bottes paille nord finistère
»  Chantier cloison en terre paille à Carantec (finistère nord
» Recherche Paille Finistère Sud
» Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster
» rencontre de pailleux du nord Finistère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: