Bonjour, je fais une maison en paille , structure poteaux-poutre.
La maison est bien avancée, et du 10.03.15 au 19.03.15, vous pouvez venir m'aider à faire une cloison en terre-paille. Ce sera un petit chantier avec seulement 3 ou 4 personnes. Comme ont fait envron 30cm de haut par jour (banché), ça n'occupe pas toute la journée, j'ai également un petit solivage à faire (avec quelques "queue d'arronde" ) et éventuellement un peu de terre paille et d'enduits sur du liège, et des murs en paille.
Cet hiver, j'ai été comblée par le confort thermique de la maison. Les enduits assez épais (terre-paille+ enduits de corps) offrent une grande inertie à la maison, et j'ai chauffé avec seulement un petit feu ( poêle à double combustion) chaque soir, ou même un soir sur 2. La chaleur se répartit très bien dans toute la maison.
Si vous envisagez la construction d'une maison en paille, je vous ferai part de mon expérience, très enrichissante, mais avec parfois des moments difficiles...C'est plus dure qu'on ne pense, mais le résultat est formidable.
Je n'ai pas internet sur le chantier, donc contactez moi uniquement par téléphone au 06 04 04 86 54.
Merci, et peut-être à bientôt. Nancy