Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

  Chantier cloison en terre paille à Carantec (finistère nord

Aller en bas 
AuteurMessage
Nancy de Lafforest
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Carantec (Finistère)
Date d'inscription : 22/02/2013

 Chantier cloison en terre paille à Carantec (finistère nord Empty
MessageSujet: Chantier cloison en terre paille à Carantec (finistère nord    Chantier cloison en terre paille à Carantec (finistère nord EmptyDim 08 Mar 2015, 20:14

Bonjour, je fais une maison en paille , structure poteaux-poutre.
La maison est bien avancée, et du 10.03.15 au 19.03.15, vous pouvez venir m'aider à faire une cloison en terre-paille. Ce sera un petit chantier avec seulement 3 ou 4 personnes. Comme ont fait envron 30cm de haut par jour (banché), ça n'occupe pas toute la journée, j'ai également un petit solivage à faire (avec quelques "queue d'arronde" ) et éventuellement un peu de terre paille et d'enduits sur du liège, et des murs en paille.
Cet hiver, j'ai été comblée par le confort thermique de la maison. Les enduits assez épais (terre-paille+ enduits de corps) offrent une grande inertie à la maison, et j'ai chauffé avec seulement un petit feu ( poêle à double combustion) chaque soir, ou même un soir sur 2. La chaleur se répartit très bien dans toute la maison.
Si vous envisagez la construction d'une maison en paille, je vous ferai part de mon expérience, très enrichissante, mais avec parfois des moments difficiles...C'est plus dure qu'on ne pense, mais le résultat est formidable.
Je n'ai pas internet sur le chantier, donc contactez moi uniquement par téléphone au 06 04 04 86 54.
Merci, et peut-être à bientôt. Nancy
Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier cloison en terre paille à Carantec (finistère nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chantier cloison banchée terre-paille et enduits de finition
» chantier participatif paille;terre-paille;enduit.(Finistère)
»  Chantier cloison en terre-paille
» Recherche chantiers
» Chantier paille:enduit de corp japonais,cloison terre-paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: