Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster

+21
jpg
ddaavv
Philgwenn
elofrog
gerg
jimmy
the bird
lucile
Greg
roultabille
Franck Debouté
solennetjord
il maestro
avalonig
AnthonyB
Kat&Phil
rems2901
Malaiac
palourde
brin d' paille
Deuzachs
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs

Masculin Nombre de messages : 363
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle

Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster Empty
MessageSujet: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:10

Habitants de Bretagne, Comptez vous !

Un forum (inter)national c'est bien pratique pour échanger des informations avec un maximum de participants,et obtenir autant d'avis divers et variés. Cependant pour une association qui prône l'utilisation d'un matériau écologique il peut être intéressant de s'organiser à un échelon local pour des visites de maisons, coups de main, échanges de bonnes adresses, achats groupés ou tout simplement rencontres entre autoconstructeurs...
Se présenter dans le forum accueil et présentation est une première étape malheureusement les sujets défilent vite et il devient parfois difficile de trouver des interlocuteurs dans sa propre région.

Pour remédier à cela je vous propose ce fil de discussion Uniquement réservé à cet effet.

Donc, si vous souhaitez échanger localement, si vous souhaitez participer au développement de la construction paille: Cliquez sur en respectant la règle :

1) 1 seul message par personne... (Merci de ne pas répondre à la présentation des autres)

Signalez simplement votre présence ou Présentez-vous comme vous voulez.... état d'avancement de votre projet, adhérents ou non à l'association, qualifications, expérience, disponibilité et sachez que vous pouvez modifier à loisir votre présentation pour la réactualiser en cliquant sur l'icône , voir la supprimer en cliquant sur

merci

PS:...Ne soyez pas timide, il faudra bien une première présentation.
PPS: rien ne vous empêche de vous présenter dans les régions limitrophes

Dernière édition par Deuzachs le Jeu 24 Sep 2009, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs

Masculin Nombre de messages : 363
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle

MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyJeu 17 Sep 2009, 23:35

Bonjour

faut bien commencer par quelqu'un, alors vu que je suis de Pont-l'abbé, j'inaugure la liste des bretons...

30 ans, nouveau charpentier et ancien facteur, Un projet d'autoconstruction pour...plus tard, quand mon banquier me fera confiance...

je suis adhérent au Compaillons depuis juillet 2008. Administrateur et Modérateur du forum depuis Aout 2008...

Toujours près à voir de nouvelles constructions... régulièrement (toutes les 4-6 semaines) sur la route entre Quimper et Nantes...

..Insomniaque, Gros collectionneur de BD et Mangeur de brocolis...
brin d' paille
compaillon débutant

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyVen 18 Sep 2009, 21:23

Demat ar breizhonneg !

alors bonjour à tous , bonne idée que celle là , je suis donc moi aussi un futur constructeur en puissance (pour quand je ferais confiance à mon banquier ) lol.
j'ai 27 ans et habite st brieuc. Assez nature , je pratique la pêche en mer et rivière, ainsi que la pêche sous-marine et bientôt la voile
je suis aussi, à mes heures perdus , prothesiste dentaire....

je ne suis pas tres expérimenter mais j'ai quand même
participé tout l'été à des chantiers participatifs et tient à remercier ici ceux qui m' y ont acceuillis ; Jovans et Tijules ainsi que deux petite hirondelles , tous bretons ( où en voie d'achevement), vous les croiserez peut-être parmis ces lignes....

à bientôt
palourde
maitre compaillon

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptySam 19 Sep 2009, 05:49

Bonjour à tous,
j'habite Paimpol.Dans une ancienne vie (avant la construction de la maison) je pratiquait muscu,piscine et kayak de mer,et le soir la cuisine végétarienne.
La construction de la maison en paille réponds à plusieurs objectifs.Une maison saine,écologique et économique bien sûr.
Deuxiemement,j'aimerais par la suite en faire mon métier,soit comme charpentier si j'accède un jour à la formation,soit comme ouvrier indépendant et autodidacte.C'est la raison pour laquelle je me suis attaqué à cette autoconstruction quasi intégrale:quitter mon travail administratif si protecteur et si emm...
Enfin,préparer l'avenir.Après avoir beaucoup bouquiné sur le sujet,je suis persuader que nous allons vers une crise de civilisation(voire un effondrement) due à la crise énergétique à venir .Il me semblait important ,outre le fait d'habiter cette maison en paille,d'acquérir un savoir faire essentiel.
http://paillepenhoat.canalblog.com
Malaiac
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptySam 26 Sep 2009, 20:21

J'habite Nantes et pres de Frehel (22).

Webmaster/referenceur le jour (ou la nuit), je suis lancé depuis ce printemps dans la rénovation complète d'une maison ancienne (fin XIX) en Bretagne Nord.

Un début de blog sur http://www.gitedelehen.com/ avec quelques photos de chantier.

Plutot "raisonné" que "écolo", nos choix de revêtements et d'isolation (ou de non isolation) se sont fait sans trop d'a priori (pas de LDV, pas de PSE, à part ca...).
Le gros du chantier sera les enduits, puisque, habitué au très grand confort des enduits chaux de la maison d'à côté, nous revêtons les murs intérieurs en chaux/chanvre, ou chaux sable.
Quelques murs pierres apps, et un peu de placo/fermacell aussi.

Finalement, j'ai plus parlé du chantier (qui me réveille la nuit) que de moi.
J'aime bien Gustave Thibon aussi (même si je pencherais jusqu'à Eumeswil, dans cette fibre la).

Je connais déjà brin d'paille, je crois Smile
http://www.gitedelehen.com/
rems2901
compaillon débutant

Masculin Nombre de messages : 10
Emploi : agriculteur
Loisirs : mon projet paille

MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyVen 09 Oct 2009, 11:51

bonjour à tous , moi je suis d'Arzano (près de Quimperlé) éleveur de chèvre depuis 5 ans , je me suis lancé dans l'auto construction en paille comme tant d'autres....j'ai commencé en novembre 2008 et je suis arrivé au enduit, ce n'est pas une mince affaire mais, pas mal de gens sont intéréssés pour donner des coups de mains, sa sert aussi à ça de créer un dialogue et de discuter de son projet autour de soi, le bouche à oreille fait le reste.
je ne suis pas avare sur les renseignements et acceuille volontier toute personne voulant en savoir plus sur le sujet.

en passant je sais que ce n'est pas toujour facile de trouver une terre argileuse par chez nous , il s'avère que tout près de chez moi il y 'en à une exelente et de plus vraiment pas chere (2€ la tonne pour ceux qui sont intéréssé)
pour la pose de la paille dans une structure bois une presse en bois fabriqué sur le tas est bien pratique et fait gagner énormément de temps.

bon courage à tous ceux qui sont en cour de construction et à ceux dont le projet est en passe de ce réalisé.

rémy Mouillé rems2901@orange .fr
Kat&Phil
compaillon néophyte
Kat&Phil

Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : Educatrice / Artisan
Loisirs : Bricolage/Jardinage/Cinéma/Cuisine/Canoë/Grand air/Parents

MessageSujet: A notre tour...   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyMar 20 Oct 2009, 10:40

Bonjour à tous,

Nous sommes un presque jeune couple (38 et 41 ans), nous avons 3 enfants de 6 à 8 ans.

Nous aussi envisageons d'auto-construire notre nid dans le 29S.

Philippe a créé sa boite "Chaux, chanvre et bois" voilà 2 ans sur Douarnenez. Il fait principalement de l'aménagement et rénovation intérieure... Menuiserie, cloisons seiches, isolation, enduits chaux/sable/terre/et le plus souvent chanvre... Donc l'écobricole, c'est son rayon !!!

Et moi, Katrine, éduc en quête de boulot stable, voire même de reconversion professionnelle. Je vis principalement sur Brest.
AnthonyB
compaillon
AnthonyB

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: C'est à nous   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyMar 20 Oct 2009, 15:42

Cela fait plus d'un an, je crois, que je participe à ce forum. Il m'a déjà rendu des services : chantier, rencontre avec d'autres autoconstruction, réflexion sur la composition de notre maison.
Nous déposons notre permis tout prochainement. Voici la composition de notre maison :
- ossature GREB
- Agenpa et bardage douglas en extérieur
- mortier + enduits décoratif
- dalle chaux-chanvre
- poêle granulé bois
- mur forte inertie derrière le poêle
Le chantier débutera par le terrassement en mars et l'ossature en mai. L'idée d'avoir une maison hors d'eau / hors d'air pour novembre 2010.
A bientôt sur le forum
http://penzezpaille.over-blog.com/
avalonig
compaillon

Masculin Nombre de messages : 78
Emploi : jeune retraité. ben oui! j'ai de la chance
Loisirs : moto-sidecar

MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyDim 15 Nov 2009, 13:57

mont a ra mat?

Nous avons commencé notre construction durant l'été 2009. Nous allons lever la structure poteau poutres mercredi prochain soit le 18 novembre09. C'est une habitation à but locatif, ayant choisi ce type de revenu plutôt qu'avoir un patron sur le dos.
Je ferai ma propre maison en paille plus tard dans quelques années dès que j'aurai trouvé le terrain et l'endroit idéal.
Donc, c'est une construction dalle bois sur plots béton. Un choix fait surtout à cause de l'humidité du terrain en hiver mais aussi parce que c'est une solution facile à mettre en oeuvre. je vais utiliser trois techniques de structure . Ossature, autrichienne et poteau poutres. Ce n'est pas la solution la plus simple ni la moins onéreuse, mais les contraintes du locatif m'imposent des choix. J'ai eu la chance de rencontrer un charpentier formidable (COB bois de Carhaix) , expérimenté et sympa avec qui je travaille.
Voila pour le principal.
n'hésitez pas à fouillez le ptit blog que nous avons fait. J'arrive pour l'instant à le tenir à jour, donc si il y a un boulot qui vous intéresse en chantier participatif, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez y participer. http://tiantrifemochbihan.over-blog.com

Posubl eo gomz Brezonneg er gêr!

kenavo d'an holl
dider

Dernière édition par avalonig le Mar 24 Nov 2009, 19:45, édité 1 fois
http://tiantrifemochbihan.over-blog.com
il maestro
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyVen 20 Nov 2009, 08:57

Bonjour à toutes et à tous
Je suis habitant d'une mégapole de 324 âmes joliment nommée Sainte Colombe sur le sud 35.
Nous avons tous les deux 35 ans et vivons avec nos deux enfants Killian et Erwan.
Nous avons pour projet une construction Nebraska sur deux niveaux d'une surface de 150 m² au sol à peu près.
Je suis entrepreneur et suis seul dans mon entreprise et n'ai par conséquent que très (trop) peu de temps pour notre construction c'est pourquoi notre priorité est la rapidité, la simplicité et... le coût puisque les banquiers nous rendent dépendant de leur système financier.
Un toit à deux pans en bac acier et un bardage intérieur comme extérieur en bois.
solennetjord
compaillon débutant

MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyVen 20 Nov 2009, 13:07

'jour m'sieurs dames,

Nous sommes de la région paimplaise et "heureux" locataires d'une "magnifique" maison en... parpaings beton... dans le petit bourg de Lannebert.

Nous avons deux petites puces de 2 ans et 2 mois (à la louche).
Coté dispo, on bosse tous les deux.
Du coup, il nous faudra trouver un équilibre acceptable entre ces deux éléments et la part d'autoconstruction de notre projet.

Nous nous apprêtons à invetir dans un terrain sur la commune de Plouha (nous faut juste encore accepter que si ça se trouve le terrain va couter plus cher que la maison... silent Shocked ).
Pour la construction, nous sommes dans la phase documentation (à fond, à fond, à fond Wink ).

Nous avons peu de certitudes si ce n'est que la maison "parfaite" avec les techniques "parfaites" n'existe pas, mais qu'il y a différentes possibilités respectant plus ou moins l'environnement et s'adaptant plus ou moins à la situation géoclimatique.
Nous partons néanmoins sur la base d'une dalle / ossature bois / isolation paille avec un petit faible pour la terre également.

Pour le reste, les échanges déjà nombreux sur ce forum ainsi que vos expériences devraient nous permettre de faire mûrir notre projet.

Ken ar wech all flower
Franck Debouté
compaillon

Masculin Nombre de messages : 78
Emploi : architecte ,accompagnement autoconstructeur
Loisirs : Architecture Nature Infographie Photographie mais aussi Surf Windsurf et surtout papa.

MessageSujet: Chantier EMBRUNSDHERBE 29... Un de plus en paille !   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyMar 24 Nov 2009, 08:47

Bonne idée Harold !

Voilà donc :

Notre petite famille habite dans une maison bois paille terre que nous avons réalisé. C'est le bonheur pour plein de raisons:
- Evidement la chaleur (toujours pas de chauffage et 21 degré en permanence le matin compris).
- Le taux d'humidité entre 50 et 60%, merci la terre.
- L'esthétique de la terre
- Le confort acoustique du toit végétale.
Il s'agit d'un futur gîte de bonne taille et bon confort.

Nous avons construit cet été un atelier et nous avons commencé la construction de la maison.
Le projet total entre les 3 bâtiments fait 180m2.

Le chantier participatif Embrunsdherbe où nous organisons des stages dispose d'un blog ou vous pourrez voir un peu tout en parcourant les archives.

Pour ma part je suis architecte de formation mais me consacre uniquement à l'accompagnement des autoconstructeurs (organisation de chantier participatif et lancement de phases). Karine ma compagne elle, travaille comme architecte et son objectif est de se débrouiller pour que tout les budget puisse avoir une maison dessinée.

Si vous passez par là, au bout de la lande de la Pointe du Raz... Welcome ! :-)
cheers cheers cheers sunny sunny Smile Smile
http://embrunsdherbe.blogspot.com/
roultabille
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : tailleur de pierre
Loisirs : Un tas d truc si ça m' détends!

MessageSujet: !!!   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyLun 15 Fév 2010, 22:53

Salut à tous et à toutes,

Nous construirons de paille et de bois oui!!! mais, euh... comment...
Ben, comme ça, en partageant! tiens!

On est trois, pas loin de pont l'abbé, linda, alexandre et louann mais la dernière on l'a met pas encore au boulot elle vient juste d'apprendre à tomber de vélo!
Greg
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyMar 02 Mar 2010, 00:00

Bonjour,
nous on (re)construit en partie en paille (technique type "kolotek") et mixte (vivent les métissages !)dans le coin de Morlaix, et pour commencer en beauté, on propose à qui veut bien un chantier "dalle schiste et chaux"...
dès le dimanche 14 mars !
des images un peu sur not' blog :
http://labaraka.eklablog.com/
ps: Salut Anthony, dis-moi aussi quand t'as besoin !
lucile
compaillon néophyte

MessageSujet: Nous revoilà   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyJeu 17 Juin 2010, 08:01

bonjour,

cela fait plusieurs années que je me promène sur le site des compaillons. Nous sommes partis du nord en 2006 pour construire notre maison à silfiac dans le lotissement écologique. Quelques années après la famille s'est agrandie et nous habitons depuis février dans notre maison en paille.
La prochaine étape avant l'hiver c'est la finition de nos murs : enduits chaux-sable. Voilà, nous recherchons des bonnes volontés en juillet et en août pour nous aider, échanger, partager autour de notre table notre repas et bien plus...
Vous pouvez contacter Lucile et Claude au 0256341177.
the bird
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : Assistant d'éducation

MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyMer 05 Jan 2011, 09:32

Bien le bonjour à vous,

j'ai 26 ans, je viens du Kreizh Breizh du coté de Mûr de Bretagne.
Je reviens d'un petit tour d'Europe à vélo qui m'a permit entre autre de visiter et de m'exercer sur quelques chantiers au fil des kilomètres.

Maintenant que je suis de retour au pays des cochons, je reste plus ou moins sur la même lancé. Un petit poste à mi-temps en tant qu'assistant d'éducation et le reste du temps je propose mes petits bras sur des chantiers à gauche à droite.

Kenavo et à bientôt par là.

PS: Si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas
par mail : robin.lebouedec60@gmail.com
ou par téléphone : 06 61 99 64 32
jimmy
compaillon
jimmy

Féminin Nombre de messages : 91
Emploi : agricultrice/animatrice
Loisirs : l'éducation à l'environnement et le monde associatif

MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyVen 15 Avr 2011, 06:11

ça fait un bail que je suis pas venue sur le forum!!! rabbit !!!
dans le kreiz breizh à mellionnec, presque le centre du centre de la bretagne!!! sunny

nous sommes dans notre maison trad bretonne avec extension en paille depuis juillet 2007, comme tout bon autocostructeur!!!ben c'est pas fini!!! Very Happy
voici notre blog pour la maison http://kreizbreizhmaisonenpaille.over-blog.com

ensuite nous faisons de l'accueil dans notre ferme bio
http://www.leboisdubarde.fr

et sur notre ferme nous souhaitons faire des bâtiments en auto, écoconstruction pour rester dans notre façon de faire, l'idée: bois cordé, paille, chanvre banché, torchis..etc
http://leboisdubarde.over-blog.com

voila pour nous
kenavo flower
http://www.leboisdubarde.fr
gerg
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : autoconstructeur

MessageSujet: paille en pays de redon   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:54

bonjour à tous,

Nous sommes en pays de Redon côté Morbihan... installés ici depuis maintenant 2 ans en yourte sur le terrain de l'habitation en construction depuis mars 2011. Une petite Bleuwenn vient d'arriver sur terre le jour du solstice d'été... donc y'a de l'occupation avec tout cela... mais bon, les choses se font... encore mieux avec de l'entraide et des conseils...

Voici un bref descriptif du projet de construction :

Autoconstruction d'une maison ossature bois / remplissage ballots de paille.

Maison en monopente. architecture dans la logique des maisons bioclimatiques :
- Au rez de chaussée côté nord, pièce tampon que j'appelle "appenti", pour garage et autres bricoles.
- Entre cet appenti et la pièce principale : mur de refend (porteur) stockeur en terre paille banchée (épaisseur 15 cm)
- Maison ouverte largement sur le sud et le sud-ouest qui offre une superbe vue sur une superbe vallée.

Soubassement en cogébloc (parpaings de pierre ponce) - évite les remontées capillaires - intéressant pour les maisons paille.

Dalle isolante chaux/chanvre épaisseur 15 cm.

Ossature légère en bois douglas - en section 20 x 4,5

Bois d'oeuvre issu de grumes sciées à l'aide d'une scierie mobile sur le terrain.

Paille posée à champ et enduite principalement d'un mortier composé de terre / paille / ferment (bouse de vache ou ensilage) / sable et une lichette de chaux (appliqué en 3 couches sur 4 cm environ).

Toiture en bac acier - isolation de la toiture en ballots de paille sur poutre en I.

Eau chaude produite par panneaux solaires thermiques.

A l'avenir : autoconstruction d'une éolienne pales en bois.

Chauffage avec un petit poêle à bois (pour une petite maison... pour un petit entretien).

Autonomie relative sur place : jardinage bio (c'est une véritable passion) / fruitiers encore petits / alimentation en eau à l'aide d'un bélier autoconstruit / une chèvre sympa et des moutons joyeux à venir pour éviter de pousser une tondeuse infernale.

Nous en sommes actuellement à l'étape enduit (à peine commencé...au 11 aout 2011)...

plus d'infos sur le blog : http://popoulovpaille.hautetfort.com/

bonne visite et à bientot par là peut etre....

séb.
http://popoulovpaille.hautetfort.com
elofrog
apprenti compaillon

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptySam 11 Fév 2012, 20:24

salut ô compaillons, compaillonnes,

jeunes debutants de la trentaine, l'idee de construire notre nid douillet en paille nous trotte dans la tete depuis deja un petit moment.

nous avons enfin trouvé notre bonheur: grand terrain en campagne avec une petite maison en terre qu'on voudrait bien agrandir en paille.

on finira tot ou tard par se recroiser ...

elo et frog

Philgwenn
compaillon néophyte

MessageSujet: paille à férel   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyVen 27 Avr 2012, 08:53

Bonjour à tous,

Trentenaires, deux enfants, nous venons de signer le compromis pour un terrain, et sommes en pleine finition de plans, devis, rendez vous banquaires ...

Notre projet, maison ossature bois, remplissage paille, bioclimatique, en semi autoconstruction.

En pleine ébullition...

Phil & gwenn
ddaavv
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptySam 17 Nov 2012, 09:59

Bonjour les compaillons.
Je suis déjà logé dans une maison de pierre et n'ai pas l'intention de vivre dans plusieurs maisons (bien qu'elles soient accueillantes).
Je suis agriculteur à l'Est de Rennes et souhaiterai proposer des bottes de pailles sur mesures, que ce soit par le gabarit mais surtout par la qualité (choix des semences, techniques de cultures,...) de manière à ce que la paille rentre dès le départ comme un élément de qualité.

Mon objectif dans mon travail est de réduire mon impact CO2, je suis donc en semis direct sous couvert végétal, c'est absolument passionnant.
A votre disposition
David

Dernière édition par ddaavv le Dim 18 Nov 2012, 12:22, édité 1 fois
jpg
maitre compaillon
jpg

Masculin Nombre de messages : 861
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.

MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptySam 17 Nov 2012, 12:49

Bonjour, très bonne initiative.

jpg
ddaavv
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyDim 18 Nov 2012, 12:22

jpg a écrit:
Bonjour, très bonne initiative.

jpg
Merci beaucoup!
mary1984
compaillon débutant

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Nouvelle compaillone morbihannaise   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyMer 09 Jan 2013, 21:32

Bonjour à tous,

j'ai un projet d'autoconstruction autonome. Tout reste à faire (c'est sûr, dit comme ça, ça fout les jetons). Suis prête pour prêter main forte sur des constructions dans le coin, à échanger, à rechercher... J

Au plaisir de vous rencontrer!!

Merci!
papaillou29
compaillon néophyte

MessageSujet: Plus 1 en Bretagne, Nord Finistère,   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyMer 20 Fév 2013, 18:09

Bonjour à tous, Wink

Je vis dans ma maison isolée paille depuis Décembre 2008, une auto construction dessinée et réalisée en 8 mois (à plein temps).
Très content du résultat et de la qualité de vie dans cette maison.
Je me suis installé comme auto entrepreneur suite à cette réalisation, mais j'ai raccroché les gants en 2012, car mon activité trop réduite ne me permettait plus d'en vivre, même avec une autre activité à côté.
Du coup j'ai fini par revendre mon site de ventes sur internet et j'ai repris un emploi salarié à temps complet.
J'ai un peu plus de trente années d'expériences dans les métiers du bâtiment alors n'hésitez-pas si vous avez besoin de conseils.
Je souhaite bon courage aux nouveaux aventuriers de la paille.
Si vous construisez dans le Nord Finistère, faites moi signe et je verrai si je peux me libérer et me rendre utile.

Kenavo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster Empty

Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant