bonjour,
je suis totalement novice en matière d'éco-construction et même de construction tout court, mais depuis le jour où j'ai su qu'il existait des méthodes de construction d'origines ancestrales à la fois intelligentes, pleines de bon sens (enfin!), économiques et à l'écoute de l'environnement, je me suis tout de suite senti en total accord avec cette démarche. Mon rêve serait un jour de bâtir un nid fidèle à mes envies, autonome en terme énergétique et qui serait le reflet de ma créativité.
Mais avant toute chose, il faut bien commencer par le commencement: s'initier aux techniques de construction en terre et paille et enduits et en explorer toutes les vertus et toutes les richesses. Et pour appréhender cela, rien de tel que des expériences concrètes sur le terrain!!
Pouvant me libérer cet été , j'aimerais pouvoir mettre mon temps de vacances à profit en participant à des chantiers ou des stages de formation. Où? de préférence en Bretagne, sinon quelque part ailleurs en France ( après tout, je ne suis pas réellement arrêté sur une région en particulier) Quand? à partir de mi-juillet ou dans le courant du mois d'août.
Donc s'il y a des compaillons qui me lisent et qui comptent mener un chantier au cours de l'été prochain ou connaissent des personnes qui ont l'intention de monter un chantier, je leur en serais infiniment gré de m'en faire part. Je suis motivé et déterminé à mettre la main à la pâte dans la joie et la bonne humeur, évidemment!
Merci