Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Recherche chantier participatif en août

Aller en bas 
+5
RENE ROBERT
pelos43
toupie
Elimak
margot
9 participants
AuteurMessage
margot
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : clermont
Date d'inscription : 25/06/2009

Recherche chantier participatif en août Empty
MessageSujet: Recherche chantier participatif en août   Recherche chantier participatif en août EmptyJeu 25 Juin 2009, 12:44

Bonjour,

Je recherche un chantier participatif en août pour apprendre, mettre la main à la paille, acquérir des connaissances et qui sait, peut-être un jour réaliser mon éco-maison! Ah oui et mon éco-jardin aussi, s'il y a des chantiers d'éco-jardinage, je suis également intéressée!

En France & en Belgique

Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Elimak
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : marminiac
Date d'inscription : 23/06/2009

Recherche chantier participatif en août Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier participatif en août   Recherche chantier participatif en août EmptyVen 26 Juin 2009, 06:10

J ai laissé un message sur le forum pour avertir d un chantier collectif ( en aout ce sera sans doute troisième couche d 'enduit sur notre mur en paille)

tu peux m'écrire directement si tu veux en savoir plus; cam.pasquier@yahoo.fr
C est dans le Lot !

camille.
Revenir en haut Aller en bas
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

Recherche chantier participatif en août Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier participatif en août   Recherche chantier participatif en août EmptyDim 28 Juin 2009, 13:14

bonjour Marguerite

si tu viens dans le Lot, 2 eme chantier en vue Very Happy on fera un cabanon nebraska en aout.
durée 1 semaine (on est déjà 4/5), date à préciser
Revenir en haut Aller en bas
pelos43
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Gorges de l'Allier en Haute-Loire
Emploi : Chargé de mission environnement
Loisirs : ornitologie
Date d'inscription : 05/09/2006

Recherche chantier participatif en août Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier participatif   Recherche chantier participatif en août EmptyDim 28 Juin 2009, 20:28

Bonjour Marguerite,

Pour ma part je peux te proposer un chnatier en haute-loire à 1H de Clermont à côté de Langeac dans l'Ouest de la Haute-Loire dans les goreges de l'Allier . Au menu, fin de la pose de bottes et préparation des facades pour pose de l'enduit en septembre.

Bonne semaine

Pelos43
Revenir en haut Aller en bas
RENE ROBERT
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : RIOM 63
Date d'inscription : 04/07/2009

Recherche chantier participatif en août Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier participatif en août   Recherche chantier participatif en août EmptyDim 05 Juil 2009, 20:53

DANS LE 63 (chouette on est 2)JE SUIS INTERESSE AUSSI(RIOM)

Prevenez moi merci on pourra peut etre covoiturer
Revenir en haut Aller en bas
RENE ROBERT
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : RIOM 63
Date d'inscription : 04/07/2009

Recherche chantier participatif en août Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier participatif en août   Recherche chantier participatif en août EmptyDim 05 Juil 2009, 20:56

BONJOUR

QUAND PREVOYEZ VOUS DE TRAVAILLER SUR LA MAISON EN HAUTE LOIRE ET DE QUELLE AIDE AVEZ VOUS BESOIN?
Revenir en haut Aller en bas
eut giff
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : SILFIAC
Date d'inscription : 23/08/2009

Recherche chantier participatif en août Empty
MessageSujet: Chantier participatif à Silfiac   Recherche chantier participatif en août EmptyDim 23 Aoû 2009, 14:21

Salut Marguerite,
J'ai mis une annonce dans la rubrique "Bretagne" pour mon chantier, si tu es intéressée pour les 2 semaines qui viennent, contacte-moi !
Anne
Revenir en haut Aller en bas
fafil
apprenti compaillon



Nombre de messages : 40
Localisation : bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 09/07/2007

Recherche chantier participatif en août Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier participatif en août   Recherche chantier participatif en août EmptyLun 24 Aoû 2009, 08:37

dans la rubrique "Aquitaine", à voir : chantier en cours (agrandissement et isolation extérieure en paille+bardage et chaux-paille) sur le bassin d'arcachon, à 2 pas de la plage...
Philippe et sa petite famille...
Revenir en haut Aller en bas
Genipapo
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Grenoble
Emploi : Metteur en scène
Loisirs : Marche
Date d'inscription : 18/07/2009

Recherche chantier participatif en août Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier participatif en août   Recherche chantier participatif en août EmptyLun 08 Fév 2010, 17:58

Bonjour Marguerite,

Si vous êtes toujours à la recherche d'un chantier participatif pour cet été, voir même avant, voici notre agenda pour la construction (principalement auto-construction) de deux maisons collées en technique GREB. Le chantier se situe à St Sébastien en trièves 38710 dans le Sud de l'Isère, à 900 m d'altitude dans un très beau coin:

Agenda Prévisionnel de Chantier: "Grignolet" :

. Fin Février > Aménagement de l'accès au terrain ( passage sur un fossé ).

. Mars > Montage d'un chapiteau/abri de chantier (9m de diam); Fin Mars: Terrassement (avec l'aide professionnelle de notre futur voisin et son engin).

. Avril > Puit canadien, Réseaux eau/elec/tel, Semelles filantes béton, Soubassements parpaings liège, maçonnerie du Mur central en terre crue (5m de haut) avec couloir technique.

. Mai > Fin maçonnerie soubassement, drainage, hérisson et Dalle flottante, 17 Mai pose des poteaux/poutres haubannés, début chantier Bois double ossature légère tech GREB (RDC).

. Juin > Poursuite chantier Bois double ossature légère tech GREB (1er Etage), pose des huisseries, Mi-Juin: Charpente avec chevrons porteurs (deux charpentiers professionnels seront présents).

. Juillet > Couverture du toit, préparation chantier participatif.

. 16 Aout > 2 Semaines de chantier participatif (stage 2 jours avec un professionnel) pose des bottes de pailles, mortier GREB et enduits terre (si temps suffisant).

. Septembre > Fin de la pose des bottes et du mortier GREB. Poursuite des enduits intérieurs terre et début des enduits extérieurs chaux

. Chantiers continus: Réalisation de briques en terre crue, Travaux de drainage du terrain, Préparation de la terre pour les enduits, Réalisation de 4 tranches de murs capteurs en pisé (ou BTC) avec isolant transparent et triple vitrage, Préparation des poutres et autres pièces de bois brut, Pose des vitrages fixes et ouvrants (dès qu'ils sont prêts), Préparation des pièces de zinguerie, Escalier en colimaçon en bois, Phyto-épuration, Muret de galet devant le soubassement, Travaux divers d'aménagement du terrain et sur sa fertilisation.

. >>> La suite du chantier se définira selon les retards et les priorités.Voilà, gros programme certainement trop ambitieux mais alléchant, si ça vous intéresse vous êtes les bienvenus, il faut juste se caler pour l'organisation.

A suivre...

+ d'infos sur:
http://grignolet.over-blog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://grignolet.over-blog.fr
richard danot
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : drome
Date d'inscription : 08/02/2010

Recherche chantier participatif en août Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier participatif en août   Recherche chantier participatif en août EmptyLun 08 Fév 2010, 20:05

bonjour,

je construit un batiment agricole en botte de paille et serais heureux de vous compter parmis nous

cordialement
richard
0682620124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche chantier participatif en août Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier participatif en août   Recherche chantier participatif en août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chantier participatif en août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chantier participatif juin, juillet, aout
» Chantier participatif Var (août)
» chantier participatif aout
» Chantier participatif, 15 et 18 août 2017
» recherche chantier en paille pour aout 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: