Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Couche d'accroche sur construction nebraska

Aller en bas 
AuteurMessage
steph033
apprenti compaillon
steph033


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2007

Couche d'accroche sur construction nebraska Empty
MessageSujet: Couche d'accroche sur construction nebraska   Couche d'accroche sur construction nebraska EmptyMer 27 Mai 2009, 20:45

Bonjour,

Savez vous si il est possible de projeté la couche d'accroche (soupe épaisse de terre argileuse) avec un comprésseur pour la technique nebraska.

J'image que cela doit être difficilement réalisable pour la couche de corps sachant quelle est composée de terre et surtout de paille. Cela doit être moins évident....

Je me pose ces questions car sachant que lorsque nous construisons en nebraska nous sommes tributaire de la météo et ce gagne temps ne serais pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couche d'accroche sur construction nebraska Empty
MessageSujet: Re: Couche d'accroche sur construction nebraska   Couche d'accroche sur construction nebraska EmptyJeu 28 Mai 2009, 09:00

salut!
sur le dernier(ou avant dernier je sais plus) maison écologique, il y a un article sur un artisan qui à modifié une machine pour projeter le crépis.
il en parle même pour mettre la couche de corps....à voir..
bon, après, il fournit "sa"terre déjà tamisée(donc pas issue de ton terrain...)et à son prix et puis euh..je sais plus, je vais aller le relire... je reprendrais mais réponse ce soir... mais ce qui est sùr, c'est qu'il couvre un maximum de surface beaucoup plus vite qu'avec nos mimines....
mais bon...on s'marre quand même moins seul avec une projeteuse qu'à 15 en chantier participatif... Very Happy
mat
Revenir en haut Aller en bas
steph033
apprenti compaillon
steph033


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2007

Couche d'accroche sur construction nebraska Empty
MessageSujet: Re: Couche d'accroche sur construction nebraska   Couche d'accroche sur construction nebraska EmptyJeu 28 Mai 2009, 11:28

Oui tu as raison p31 de la maison écologique, je viens de l'acheté. Projection avec une machine pour un enduit de 3 cm d'épaisseur sur plus de 100 m², il à fallu une journée.

Intéréssant, pas de détail sur l'engin mais ca fait réfléchir qd même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couche d'accroche sur construction nebraska Empty
MessageSujet: Re: Couche d'accroche sur construction nebraska   Couche d'accroche sur construction nebraska EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:12

Bonjour, vous pouvez la projetter avec une tirolienne.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couche d'accroche sur construction nebraska Empty
MessageSujet: Re: Couche d'accroche sur construction nebraska   Couche d'accroche sur construction nebraska EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:51

je crois que la barbotine doit rentrer de quelques cm dans la botte(le but du trempage avant la pose dans la cst) du coup même avec une tirolienne, je pense qu'on doit y mettre les mains pour bien faire pénétrer...chui pas sur du gain de temps..
la barbotine n'est elle pas trop liquide pour la tirolienne?
par contre pour la couche de corps...à essayer,ça peut etre pas mal, l'as tu déjà fait dominique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couche d'accroche sur construction nebraska Empty
MessageSujet: Re: Couche d'accroche sur construction nebraska   Couche d'accroche sur construction nebraska EmptyJeu 28 Mai 2009, 13:20

Salut matmat, non, j'ai tout fait à la main. je pense comme toit que c mieux, y compris la couche de corps trop épaisse pour la tiro.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couche d'accroche sur construction nebraska Empty
MessageSujet: Re: Couche d'accroche sur construction nebraska   Couche d'accroche sur construction nebraska Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couche d'accroche sur construction nebraska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska
» Nebraska hybride ou Nebraska tout court en R+1
» couche de finition
» Couche de corps qui subit un hiver rude
» Couche d'accroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Nébraska-
Sauter vers: