Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska

Aller en bas 
AuteurMessage
AYLA31
Invité




Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska Empty
MessageSujet: Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska   Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska EmptySam 06 Sep 2014, 07:11

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une maison en paille technique NEBRASKA que j'ai trouvée sur le Bon coin. Sur les photos, tout était magique mais arrivée là-bas.. La maison n'a que 4 ans mais les enduits sont fissurés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur (où de grandes sections sont tombées). Bon, il suffit de les refaire ou de mettre du bardage mais, il y a surtout quelques chose qui me gène. En bas des murs, il y a un gros bourrelet comme si les bottes s'avachissaient. Est-ce dû à des remontées d'humidité avec pourrissement qui endommage la structure ? Ou est-ce normal qu'il y ait un tassement ?
Bref, j'ai très envie de cette maison mais je crains qu'elle ne me cause des ennuis que je ne pourrais assumer. Elle est située dans les Landes. Merci beaucoup à l'avance de vos conseils (et de me rassurer ?). Dommage que je ne puisse joindre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska Empty
MessageSujet: Re: Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska   Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska EmptyDim 07 Sep 2014, 12:04

La description est inquiétante et rien de ce qui est décrit n'est normal. Cette maison a manifestement été mal construite.

Photos ou liens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
AYLA31
Invité




Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska Empty
MessageSujet: Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska   Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska EmptyDim 07 Sep 2014, 15:51

Merci de ta réponse mais comment puis-je envoyer des photos ? Je viens d'essayer de créer un compte sur servimg mais sans succès. J'ai dropbox.. ou je peux les envoyer par mail. Ca serait vraiment sympa d'avoir vos avis éclairés, je dois donner une réponse dans la semaine prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
AYLA31
Invité




Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska Empty
MessageSujet: Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska   Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska EmptyDim 07 Sep 2014, 16:13

On peut la voir sur le Bon coin "maison en paille" à Lesperon 40260 même si bien sûr, on ne se rend pas compte des dégâts.
Sur la première photo, plein ouest, les parties blanches représentent là où l'enduit est tombé et où ils ont tenté de le rendre artistique. La dernière photo doit avoir 2 ans, juste à la fin de la pose de l'enduit. Depuis, les fresques sont tombées aussi et il y a des fissures autour des encadrements de fenêtre, à l'extérieur et à l'intérieur. On ne voit pas le bourrelet.. ou à peine. Il a dû se faire depuis. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska Empty
MessageSujet: Re: Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska   Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska EmptyDim 07 Sep 2014, 18:17

tu peux mettre tes photos là-dessus http://fr.tinypic.com/?t=postupload

ensuite tu copie ici le lien pour les forums
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
AYLA31
Invité




Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska Empty
MessageSujet: Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska   Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska EmptyDim 07 Sep 2014, 19:04

Bon, en tant qu'invitée, j'ai visiblement pas droit au lien. Mais entre temps, j'ai réussi à avoir un expert, qui au vu des photos m'a expliqué les travaux à entreprendre, et qui sont bien moins importants que je n'aurai pu le craindre. L'enduit a été mal réalisé, sans trame et en argile uniquement. Le bourrelet est simplement dû à l'enduit trop épais en bas et qui en se fissurant peut faire peur. Faut faire un bardage à l'ouest et le bas des murs et encadrements de portes et fenêtres devront être tramés et ré-enduits. Les fissures doivent être creusées et enduites en profondeur. Voilà, je suis bien soulagée. Merci encore pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska Empty
MessageSujet: Re: Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska   Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourrelet en bas des murs - construction Nebraska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prés de Bordeaux
» Couche d'accroche sur construction nebraska
» auto construction murs en bottes de paille et enduits terre
» Remplacer murs en torchis par murs en paille ?
» Nebraska hybride ou Nebraska tout court en R+1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Administration-
Sauter vers: