| joint entre enduit terre et bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DAVEPAIL apprenti compaillon
Nombre de messages : 31 Localisation : metz Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: joint entre enduit terre et bois Mar 05 Mai 2009, 12:48 | |
| je me demande ce qu'il faut prévoir lorsque mon enduit terre arrive en contact d'un élèment bois tel qu'une poutre ou un montant. Quel joint particulier faut-il faire?... | |
|
| |
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: joint entre enduit terre et bois Mar 05 Mai 2009, 17:29 | |
| bonjour davepail et bienvenu sur ce forum suite à une discussion disponible ici : preparation des bois pour l enduit a la chauxil semblerait que la meilleure solution soit une toile de jute au maillage grossier...noyée dans la couche de corps.... | |
|
| |
avalonig compaillon
Nombre de messages : 78 Age : 57 Localisation : Breizh izel - Bretagne ouest Emploi : jeune retraité. ben oui! j'ai de la chance Loisirs : moto-sidecar Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: joint entre enduit terre et bois Mar 05 Mai 2009, 20:16 | |
| J'ai vu sur un chantier l'utilisation de clou dans le bois. l'enduit paille terre se mettant sur les pointes. Les pointes etaient celles qui servent generalement pour la fixation des sabots et équerres pour poutres. est ce bien ou pas....je ne sais pas | |
|
| |
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: joint entre enduit terre et bois Mer 06 Mai 2009, 09:32 | |
| bonjour - avalonig a écrit:
- J'ai vu sur un chantier l'utilisation de clou dans le bois. l'enduit paille terre se mettant sur les pointes. Les pointes etaient celles qui servent generalement pour la fixation des sabots et équerres pour poutres.
est ce bien ou pas....je ne sais pas pas de problème, ça marche aussi ... avec un mélange paille terre en revanche il faut se méfier du contact entre le métal et la chaux... | |
|
| |
| Sujet: Re: joint entre enduit terre et bois Mer 06 Mai 2009, 17:38 | |
| merci pour vos réponses qui ne répondent pas vraiment à ma question (car elle est mal formulée) masi qui m'iinteressent beaucoup quand même.
En ce qui me concerne la question est: lorsque je fais mon enduit terre et que par exemple, j'arrive au plafond et je rencontre le plancher en bois! Misère!... je fais rencontrer ces deux matériaux et çà se passe bien ou il y a un truc à faire?
merci | |
|
| |
avalonig compaillon
Nombre de messages : 78 Age : 57 Localisation : Breizh izel - Bretagne ouest Emploi : jeune retraité. ben oui! j'ai de la chance Loisirs : moto-sidecar Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: joint entre enduit terre et bois Mer 06 Mai 2009, 18:31 | |
| tu veux dire comment va se faire la jonction entre l'enduit terre de ton mur et le bois de ton plancher? Si c'est ça, je pense que ce sera comme tout enduit. personnellement je ne solidariserai pas l'enduit du mur avec le plancher du dessus. je protègerai le bois du plancher et les poutres avec un scotch a peinture et du papier journal avant de faire l'enduit des murs. je dit ca car un plancher ça bouge, et l'enduit doit etre bien fixe sur son support.... m'enfin...? | |
|
| |
| Sujet: Re: joint entre enduit terre et bois Mer 06 Mai 2009, 18:38 | |
| et là, au niveau de l'isolation phonique c'est la cata car il y a un espace qui permet au son de remonter au dessus... ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint entre enduit terre et bois | |
| |
|
| |
| joint entre enduit terre et bois | |
|