difficile à dire. il y a beaucoup de critères qui entrent en compte ne cas de revente, mais on constate que les majoritaires c'est les moins importants : les gens paient plus cher si la maison a "bonne mine", comprendre : si les murs viennent d'être repeint, même s'ils savent pertinemment que leur première action en temps que propriétaire sera de casser les cloisons et de tout repeindre...
il semble également que les anciennes maison paysannes aient toujours eu une bonne image de maisons durables et de valeur, alors même qu'elles sont souvent construites avec les techniques peu sophistiquées que les paysans avaient dans leurs moyens. S'il y a des clients pour acheter une vieille maison paysanne peut efficace et chère à rénover, qui a des fondations cyclopéennes, pourquoi n'y en aurait-il pas pour une maison neuve, efficace et plus facile à adapter, bâtie sur le même genre de fondations ?
personnellement, je pense que ce qui va surtout déterminer le prix des maisons dans les décennies à venir, c'est moins leur qualité que leur situation géographique : les maisons de lotissement vont logiquement perdre leur côte d'une manière inversement proportionnelle à l'augmentation du coût du pétrole et des transports.