| travailler dans la botte de paille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lituus Invité
| Sujet: travailler dans la botte de paille Ven 10 Avr 2009, 17:22 | |
| Bonjours a tous
Je viens de terminer une formation en charpente/ossature bois ou j'y ai découvert la construction de maison en bottes de paille a travers un chantier. ça m'a fascinné au point de vouloir aller dans cette direction. J'ai éssayé de trouver des entreprises dans ce secteur d'activité mais je n'ai pas trouvé grand chose. Je suis pourtant trés motivé pour travailler dans ce domaine mais ne sait plus comment m'y prendre. Je finit par etre désespéré dans mes recherches. Je ne trouve casiment pas d'adresse d'entreprises. Peut etre que quelqu'un peut me donner des pistes de reherche, des adresses ou m'expliquer comment on peut faire pour débuter dans ce domaine. En fait je suis preneur de tout bon conseil qui me permettrait de m'intégrer et de travailler dans la botte de paille. merci |
|
| |
Coralie Admin
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : Ardèche (07) Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: travailler dans la botte de paille Ven 10 Avr 2009, 17:57 | |
| Je suis en recherche actuellement de formations pour mon père et j'ai trouvé ceci sur le site de la maison en paille : http://www.lamaisonenpaille.com/France&quebec/Accueil-France.htm#artisan Peut-être connais-tu déjà ce listing, sinon il pourra peut-être t'aider. A plus | |
|
| |
lituus Invité
| Sujet: Re: travailler dans la botte de paille Lun 13 Avr 2009, 19:54 | |
| Merci corali pour l'info; Je ne connaissais pas cette liste.
merci encore |
|
| |
Milpaille apprenti compaillon
Nombre de messages : 46 Localisation : Loire-Atlantique Emploi : Grimpeur-Elagueur Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: travailler dans la botte de paille Mar 14 Avr 2009, 18:43 | |
| Salut, Je vous transmets le lien qui suit où vous pourrez trouver quelques personnages et associations incontournables, à mon avis, avec les différentes techniques de construction en paille. Avec certains d'entre eux il est possible de faire son "compaillonage". Personnellement, je fais les chantiers participatifs depuis plus de 3 ans, et c'est vraiment formateur. http://www.compaillons.fr/divers/partenaires.html#artisan | |
|
| |
lituus Invité
| Sujet: Re: travailler dans la botte de paille Sam 25 Avr 2009, 20:01 | |
| Désolé pour le temps de réponse mais je me suis absenté un moment pour le travail. Merci Milepaille pour le lien. Je vais tenter ma chance auprès de ces différent contacts. Je continu à chercher des des infos suplémentaires . Je suis toujours motivé pour travailler dans ce domaine. Avec un CAP en menuiserie et CAP en charpente cela devrait peut être intérésser certains. |
|
| |
Milpaille apprenti compaillon
Nombre de messages : 46 Localisation : Loire-Atlantique Emploi : Grimpeur-Elagueur Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: travailler dans la botte de paille Lun 27 Avr 2009, 15:50 | |
| Tu as bien raison de persister. Mais méfie-toi, on y prend vite goût à ces chantiers. L'addiction ne tarde pas à arriver, mais ça ne nuit pas à la santé. | |
|
| |
greg33 maitre compaillon
Nombre de messages : 347 Localisation : Forcalquier 04 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: travailler dans la botte de paille Lun 27 Avr 2009, 16:53 | |
| Tu cherches du travail dans ce domaine pour cet été ? | |
|
| |
lituus Invité
| Sujet: travailler dans la botte de paille Dim 24 Mai 2009, 05:45 | |
| bonjour greg,
Désolé pour le temps de réponse; je n'ai pas eu accés à internet ces derniers temps. Je viens juste de lire les messages sur le forum (il était temps) Je cherche effectivement du travail dans la construction en botte de paille, cet été et même après en fontion des opportunuités. As tu un plan travail a proposer pour cet été? |
|
| |
greg33 maitre compaillon
Nombre de messages : 347 Localisation : Forcalquier 04 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: travailler dans la botte de paille Dim 24 Mai 2009, 08:13 | |
| Si tu maitrise le second œuvre cela peut se faire. Tu as une adresse mail? | |
|
| |
lituus Invité
| Sujet: travailler dans la botte de paille Mar 26 Mai 2009, 13:05 | |
| Bonjour, Greg,
Apparemment mon message d'hier n'a pas été diffusé...?
Désolé pour le temps de réponse mais j'ai quelques petits soucis avec Internet. Je n'ai pas pu y accéder avant, hier.
Je cherche du travail dans la construction dans la botte de paille pour cet été et même après si possible. Je suis interréssé par toutes opportunité qui peut se présenter. As tu quelques plans à me proposer? |
|
| |
lituus Invité
| Sujet: travailler dans la botte de paille Mar 26 Mai 2009, 13:10 | |
| salut Greg,
mon e mail est beguineau.marc@yahoo.fr
a bientot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travailler dans la botte de paille | |
| |