Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Recherche formation agréée

2 participants
AuteurMessage
Coralie
Admin

Féminin Nombre de messages : 62

Recherche formation agréée Empty
MessageSujet: Recherche formation agréée   Recherche formation agréée EmptyVen 10 Avr 2009, 17:11

Bonjour à tous,

Mon père cherche actuellement une formation sur 1 ou 2 semaine en Mai, Juin ou début Juillet sur la technique Nébraska. Cette formation serait pris dans le cadre de son travail, il était éducateur en menuiserie et, maintenant, s'occupe de la maintenance de locaux.
Étant donné qu'il veut construire sa maison d'ici 2 ou 3 ans, il a acquis quelques connaissances théoriques mais veut vraiment se mettre à la pratique. La technique Nebraska est celle qui l'intéresse le plus.
Nous habitons dans l'Aude mais il serait prêt à se déplacer aux alentours (34, 31, 09...), il possède un camping-car et pourra donc dormir sur place.

Si vous avez un chantier avec un formateur pour agréer la formation, vous pouvez me contacter par mp. De plus, si vous avez des infos sur un chantier de ce type, n'hésitez pas à me prévenir !
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://pailleporteuse11.canalblog.com/
Coralie
Admin

Féminin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Recherche formation agréée   Recherche formation agréée EmptyMar 14 Avr 2009, 09:23

Bonjour, encore moi,

Désolé mais je m'auto-réponds pour faire remonter le sujet... Si quelqu'un a des infos.
PS : je suis à présent au courant pour la formation par le GRETA de Roanne.

Merci !
http://pailleporteuse11.canalblog.com/
Milpaille
apprenti compaillon
Milpaille

Masculin Nombre de messages : 46
Emploi : Grimpeur-Elagueur

MessageSujet: Re: Recherche formation agréée   Recherche formation agréée EmptyMer 15 Avr 2009, 15:05

Salut,
Il n'existe pas encore de formations diplomantes pour la construction en paille.
Pour la bonne raison que ce type de construction n'est pas reconnue par le CSTB et la FFB.
Au sein du Réseau Français de la Construction en Paille, un groupe de travail a été constitué pour changer cela. Je ne peux pas te dire où ils en sont aujourd'hui.
Ces sujets sont abordés lors des AG. C'est vraiment très intéressant d'y participer.
http://milpaille.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche formation agréée   Recherche formation agréée EmptyMer 15 Avr 2009, 19:13

Bonjour à tous, oui, cette formation n'est pas reconnue, car la construction paille n'existe pas officiellement. Pour que celle-ci ne soit plus officieuse, il faut établir des normes via un laboration d'essais, comme par exemple le CSTBat. La FFB, elle, ne peut émmettre d'avis.Il faut savoir qu'en Allemagne, il y a des normes et que les constructeurs peuvent donc s'y mettrent. IL Y A BIEN QUE NOUS FRANCAIS POUR AVOIR UN TEL RETARD ET UNE AVANCE SUR LA TAXATION ENORME. Voyez le petit Nicolas. Mais là je m'égards.
Donc Coralie, pour l'instant, l'offre est plus que moindre. Et encore faut-il que les intervenants viennent de nos associations pour partager nos savoirs.
Bonne chance à toi et à ton papa.
Dominique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche formation agréée   Recherche formation agréée Empty

Recherche formation agréée
Page 1 sur 1