Bonjour à tous, fix je suis un peu déçu tu n’a pas répondu à mon dernier mail, je suis toujours d’accord pour participer à ton chantier. Mais demain je pare dans le pays basque pour une mob toute la semaine et peut être plus tard. J’ai deux chantiers en prévision dans les Landes, une pour l’ossature CST et l’autre pour enduit chaux terre courrant Février. Pour la question de la formation professionnel je crois que je t’ai parlé de quelques choses, mais bon ! Donc pour tous ceux qui seraient intéressé pour l’éco pro pas de problème il existe un centre en Dordogne : La réponse et pour Boby, je pense qu’avec le bagage que tu as, tu peut déjà t’en sortir. Je suis du même avis qu’Alinemail une rencontre sera positive… Je vous rappel à tous les trois le but de ma visite : Il est vrai que je cherche un chantier participatif dans le cadre d’une future construction mais aussi pour me former à l’ossature. Je me suis reconverti dans la construction bois, je suis dessinateur concepteur. Je souhaiterai dans l’avenir créer une association de compagnonnage France avec des formateurs agréés afin de former les jeunes aux renouveaux de la construction ancienne. J’ai de sérieux contacts avec le lycée Louise-Michel de Ruffec qui forme des personnes en cap, bep, et bts sur l’Eco-construction, Monsieur Debellu chef des travaux au lycée serait preneur pour une action de le sens d’une association t’auto constructeur à but de compagnonnage. Afin de permettre l’échange de connaissance sur ce type de construction auprès de ses stagiaires. Pour se faire j’ai besoin de personnes volontaires pour créer celle-ci ! Et pourquoi créer un groupement t’auto constructeur pour se partager les outils (bétonnière, aiguille, cloueuse, scie d’angles, botteleuse, élévateur, camion) Suivant le planning de chacun. C’est peut être insensé ? A faire à suivre et à faire circuler, merci… Par le faîte, je suis preneur sur l’ensemble du projet même pour les fondations. Pour toutes informations : 0681450132 Pour les chantiers dans les Landes me prévenir car il cherche des bénévoles. Il ne faut pas hésiter ce rencontrer, c’est la meilleur solution pour évoluer dans ce conteste. http://eau-vive.neuf.fr/index.htm : larrazkako@neuf.fr
Pourriez m’en dire un peu plus sur votre projet, à quel stade en n’est-il ? Je souhaite me former dans le centre : http://www.ecocentre.org/index.php?Mod=SITE&page=1 Mais rien ne vaut apprendre sur le tas…
Cordialement Mixel dit le basque.
Ma devise : Fait des dessous de paille et garde tes sous.