Bonjour,
La formation que j'évoque dans le message précédent "Maçon en Eco-construction" proposée par Noria et Compagnie à Fégréac (au sud de Redon) du 10 mars 2008 au 24 octobre 2008 (1008 heures) risque de ne pas démarrer !
Ce n'est pas faute de candidats, 22 pour 12 places, mais faute de candidats financés (~10.000€)... Les ANPE 35 et 29 rechignent apparemment à accepter le financement.
Si vous êtes en demandeur d'emploi en Loire-Atlantique (ou peut-être Vendée et Maine et Loire), ou alors professionnels en désir de spécialisation ou reconversion avec une solution de financement, n'hésitez pas ! Contacter rapidement Eric Roger au 02.40.17.61.02
Pour info, concernant les Congés Individuel de Formation (CIF), les dossiers doivent être envoyés 3 mois avant le début de la formation, soit le 10 décembre 2007 maximum. Alors ça urge !
Mais ce n'est pas trop tard, car j'ai recontré une personne (Dirk, si tu te reconnais ...) qui a bouclé un dossier complet avec lettre de motivation en 2 jours pour une formation à l'éco-centre du Perigord.
Si ça capote, on pourra une nouvelle fois constater avec regret, le décalage entre le discours et la réalité. D'un côté notre président de la république annonce en synthèse du Grenelle de l'environnement qu'un effort particulier doit être fait pour les nouvelles filières de formation dans le bâtiment et que 100.000 emplois y seraient créés dans les 10 ans à venir, et de l'autre côté l'ANPE et les Régions semblent réticentes à financer ce type de formation !
Allez on se motive !