Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot.   Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot. - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 13:23

Bonjour Christophe G, retire l'OSB de ton toit et le pare poussière.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot.   Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot. - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 13:27

A rainercharpentier, pas besoin de fibres de bois souples dans cette structure, un pare pluie et c tout. Mais oui pour une lame d'air pour éviter la surchauffe d'été. Vous vous compliquez trop la vie les gars, il faut faire simple.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Christophe G
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : Lot(46)
Date d'inscription : 23/03/2009

Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot.   Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 10:58

Merci pour vos réponses.

J'aimerai avoir quelques précisions.

Dominique pourrais-tu me donner un type de pare pluie plus précis que je vois à quoi ça ressemble? (souple-rigide-mise en oeuvre...).

Pour ma toiture, je visualise bien les poutres en I, le plancher en fond de poutres, les bottes à l'intérieur, je vois très bien les liteaux et la couverture (je suis monté sur un toit avec mon charpentier pour l'aider à faire une couverture), c'est entre les deux que je nage un peu: lame d'air , pare pluie.
Peut-être pourrais-tu me préciser quelles sont tes solutions faciles, tu as raison, il faut essayer de s'embêter le moins possible Wink

Merci à tous de l'intéret que vous portez à nos questions (celles de tous les nouveaux compaillons).
Revenir en haut Aller en bas
CABALCON
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : DROME
Loisirs : Construction bois et écologie
Date d'inscription : 30/04/2009

Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot.   Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 07:48

Bonjour,
mon projet s'apparente un peu au tien car je souahite isoler ma maison de l'extérieure (parping actuellement) en paille. J'ai eu la chance comme toi de trouver quelques réponses à mes questions et par bonheur Dominique 26 habite la même ville que moi.(voir forum rénovation CABALCON)

Bref beau projet, ce que j'en pense c'est que Dominique à vu juste pas deboin de trop en faire la paille est déjà un isolant très performant.
Je part moi même sur une base structure bois, paille en force, enduit chaux une couche et bardage avec espace de ventilation.
Et avec ça t'es bien couvert...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot.   Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour les Compaillons !
» Bonjour les compaillons !
» Bonjour les compaillons
» Bonjour les compaillons ...
» Bonjour compaillons pas empaillés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: