Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot. Dim 26 Avr 2009, 13:23 | |
| Bonjour Christophe G, retire l'OSB de ton toit et le pare poussière. Dominique |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot. Dim 26 Avr 2009, 13:27 | |
| A rainercharpentier, pas besoin de fibres de bois souples dans cette structure, un pare pluie et c tout. Mais oui pour une lame d'air pour éviter la surchauffe d'été. Vous vous compliquez trop la vie les gars, il faut faire simple. Dominique |
|
Christophe G compaillon débutant
Nombre de messages : 12 Localisation : Lot(46) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot. Lun 11 Mai 2009, 10:58 | |
| Merci pour vos réponses. J'aimerai avoir quelques précisions. Dominique pourrais-tu me donner un type de pare pluie plus précis que je vois à quoi ça ressemble? (souple-rigide-mise en oeuvre...). Pour ma toiture, je visualise bien les poutres en I, le plancher en fond de poutres, les bottes à l'intérieur, je vois très bien les liteaux et la couverture (je suis monté sur un toit avec mon charpentier pour l'aider à faire une couverture), c'est entre les deux que je nage un peu: lame d'air , pare pluie. Peut-être pourrais-tu me préciser quelles sont tes solutions faciles, tu as raison, il faut essayer de s'embêter le moins possible Merci à tous de l'intéret que vous portez à nos questions (celles de tous les nouveaux compaillons). | |
|
CABALCON apprenti compaillon
Nombre de messages : 25 Localisation : DROME Loisirs : Construction bois et écologie Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot. Jeu 14 Mai 2009, 07:48 | |
| Bonjour, mon projet s'apparente un peu au tien car je souahite isoler ma maison de l'extérieure (parping actuellement) en paille. J'ai eu la chance comme toi de trouver quelques réponses à mes questions et par bonheur Dominique 26 habite la même ville que moi.(voir forum rénovation CABALCON)
Bref beau projet, ce que j'en pense c'est que Dominique à vu juste pas deboin de trop en faire la paille est déjà un isolant très performant. Je part moi même sur une base structure bois, paille en force, enduit chaux une couche et bardage avec espace de ventilation. Et avec ça t'es bien couvert... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour les compaillons, rénovation dans le Lot. | |
| |
|