Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

AIDE pour chantier

4 participants
AuteurMessage
BOBOQuébec
compaillon débutant
BOBOQuébec

Masculin Nombre de messages : 18

AIDE pour chantier Empty
MessageSujet: AIDE pour chantier   AIDE pour chantier EmptyVen 06 Mar 2009, 15:29

Bonjour

Je me présente Martin et j`habite le Quebec . Depuis environ 1 an je m`interesse au maison de paille et osature de bois et mur porteur j ai fait l`achat de plusieur livres (ex. manuel de constrution écologique, petite botte de paille, etc...) et visité plusieur site internet, blog...

J`aimerais allé en France pour aider a batir une maison de paille et parfaire mon apprentisage.Si vous connaissé quel`un qui se construire ou demarre un chantier faite moi le savoire. pour printemps,été 2009.

PS. pas de stage que je doit leur fournir de l`argent car je doit me payer mon voyage du quebec pour la France et me logé.

Merci a vous.

ne regardé pas mais erreur de français hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
chris.24
compaillon

AIDE pour chantier Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour chantier   AIDE pour chantier EmptySam 07 Mar 2009, 00:19

Eh bien l'entreprise est louable ! Mais je pense que la personne qui t'accueillera sur son chantier devrait t'offrir le gite et le couvert, ça le vaut bien ça non ? Wink
chouchou
apprenti compaillon

AIDE pour chantier Empty
MessageSujet: nous avons un chantier à te proposer   AIDE pour chantier EmptyMer 11 Mar 2009, 16:15

salut à toi étranger passionné,

nous allons démarrer un gros chantier d'une maison en mai jusqu'en octobre.
Ce sera donc avec un grand plaisir que tu pourras te joindre à nous.
Tu seras bien sûr logé et nourri.
Il faut juste nous dire quand tu aimerais venir car nous devons tenir un planning des bénévoles.
En revanche, je te conseille vivement la période où Tom Rijven fera notre formation du 11 au 28 mai.
Voilà, nous attendons de tes nouvelles dès que tu le souhaites.
Si tu veux des infos sur les méthodes que nous allons employer, tu peux nous donner une adresse mail et nous t'enverrons ce que tu as envie.
A très bientôt.

Fanny et Denis
adeline
compaillon débutant

AIDE pour chantier Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour chantier   AIDE pour chantier EmptyDim 15 Mar 2009, 16:20

salut

nous avons déjà bénéficié de l'expérience de Tom en tant que bénévoles...ça vaut vraiment le coup!!
nous allons de notre côté démarrer notre chantier de maison en paille dans la vallée d'aspe (Pyrénées atlantiques).
à partir de mi mai, mise en place de l'ossature bois (portique américain) et peut être avant la fin de l'été les bottes de paille (en CST) et plus tard, enduit terre.
si ça t'intéresse, tu es le bienvenu

Adeline et benoit
Contenu sponsorisé

AIDE pour chantier Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour chantier   AIDE pour chantier Empty

AIDE pour chantier
Page 1 sur 1