Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Proposition d'aide pour tout chantier paille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebastien.dury
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Lille et dompierre sur besbre
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/01/2012

Proposition d'aide pour tout chantier paille Empty
MessageSujet: Proposition d'aide pour tout chantier paille   Proposition d'aide pour tout chantier paille EmptyVen 27 Jan 2012, 07:21

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je suis très intéressé aux constructions en paille. J'aimerais participer à un chantier en construction ou a un stage sur la construction paille.

Je suis à votre disponibilité, n'hésitez pas à m'écrire.Je suis dans la région Nord pas de calais donc je peux me déplacer et même venir en Belgique , il n'y a pas de problème.

J'attends vos propositions

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
thierrylille
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/07/2012

Proposition d'aide pour tout chantier paille Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour tout chantier paille   Proposition d'aide pour tout chantier paille EmptyMar 03 Juil 2012, 13:00

Bon, ben on est 2 sur Lille alors Very Happy
J'ai en projet de construction une maisonnette type "GREB" , donc je suis OK pour tous types de chantiers, allant de la fondation à la charpente.


Dernière édition par thierrylille le Dim 29 Juil 2012, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeece
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Nord / Ardennes
Date d'inscription : 15/07/2012

Proposition d'aide pour tout chantier paille Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour tout chantier paille   Proposition d'aide pour tout chantier paille EmptyDim 15 Juil 2012, 13:39

Bonjour,

Thierry je ne comprends pas, est-ce que tu recherches des bénévoles ou tu recherches des chantiers ?
Pour ma part je suis étudiant également et j'aurai du temps libre dans le courant du mois d'août pour participer à des chantiers s'il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
thierrylille
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/07/2012

Proposition d'aide pour tout chantier paille Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour tout chantier paille   Proposition d'aide pour tout chantier paille EmptyDim 29 Juil 2012, 13:31

hello Jeece
Je recherche des chantiers , pour l'instant, en vue de me familiariser avec ces techniques.
Je pense construire, en 2013 ou 2014, une petite maison 10 X 6 en correze, Creuse, ou à coté. (en fait, là ou le terrain est encore abordable pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
jeece
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Nord / Ardennes
Date d'inscription : 15/07/2012

Proposition d'aide pour tout chantier paille Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour tout chantier paille   Proposition d'aide pour tout chantier paille EmptyDim 29 Juil 2012, 16:00

OK !
Pour ma part finalement je ne cherche rien ce mois-ci car j'ai d'autres projets qui se sont intercalés (d'ordre musical ^^) mais l'année prochaine je compte bien faire une itinérance de chantier en chantier... Une sorte de Tour de France des Compaillons héhé ! Du coup je tente de créer des contacts avec des gens qui organisent des chantiers. Si ça t'intéresse je peux te tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylille
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/07/2012

Proposition d'aide pour tout chantier paille Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour tout chantier paille   Proposition d'aide pour tout chantier paille EmptyJeu 02 Aoû 2012, 22:35

oui jeece, pourquoi pas. On se verra sans doute sur un chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'aide pour tout chantier paille Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour tout chantier paille   Proposition d'aide pour tout chantier paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'aide pour tout chantier paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'aide pour tout chantier paille
» Proposition d'aide sur un chantier pour le week-end du 14
» Mites ou mythe ?
» proposition chantier participatif cloisons terre/paille (29)
» Chantier paille pour les curieux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Nord-Pas de Calais-Belgique-
Sauter vers: