Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recherche chantier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BOBOQuébec
compaillon débutant
BOBOQuébec


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2009

Recherche chantier Empty
MessageSujet: Recherche chantier   Recherche chantier EmptyMer 04 Mar 2009, 01:12

Bonjour



Je me présente Martin et j`habite le Quebec . Depuis environ 1 an je m`interesse au maison de paille et osature de bois j ai fait l`achat de plusieur livres (ex. manuel de constrution écologique, petite botte de paille, etc...) et visité plusieur site internet, blog...



J`aimerais allé en France pour aider a batir une maison de paille et parfaire mon apprentisage.Si vous connaissé quel`un qui se construire ou demarre un chantier faite moi le savoire. pour printemps,été 2009.



PS. pas de stage que je doit leur fournir de l`argent car je doit me payer mon voyage du quebec pour la France.



Merci a vous.



ne regardé pas mais erreur de français hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
Tom et Steph
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Sud-Ardèche
Emploi : artisan boulanger bio
Date d'inscription : 24/01/2009

Recherche chantier Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier   Recherche chantier EmptyLun 01 Juin 2009, 11:05

Nous accueillons des personnes dés aujourd'hui ! La maison démarre dans 3 semaines environ, mais avant il y a la préparation du chantier. Tu serais nourri et logé (camping) en échange du coup de main.
A bientôt peut-être
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
cécilemouc
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 01/06/2008

Recherche chantier Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier   Recherche chantier EmptyVen 05 Juin 2009, 17:21

Bonjour,
Nous commençons la construction d'une toute petite maison (20m2 + une petite mezzanine) cet été. Il s'agit d'une ossature bois avec remplissage pour les murs est, sud et ouest en terre-copeaux et pour le mur nord de terre-paille. Toiture en tuile romane avec isolation chanvre en vrac. Petit chantier, donc avancée (on l'espère !) visible et rapide des travaux !
Nous sommes situés dans le sud de la France, entre Avignon et Arles (il fait très chaud et la mer est encore à une heure de route !). Nous pouvons te loger dans une petite caravane sur le terrain, nous vivons nous-mêmes dans une yourte. Il y a eau et électricité, douche et toilettes sèches.
Nous sommes en train de faire les fondations, et les mois de juin-juillet seront à priori consacrés à la construction de l'ossature et de la charpente, et toiture, puis c'est remplissage des murs !
Nous te proposons de te nourrir et loger en échange du coup de main.

Peut-être à cet été.

Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche chantier Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier   Recherche chantier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chantier ecoconstruction et chantier jardin (74)
» recherche de chantier
» Recherche chantier
» recherche chantier
» recherche de chantier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Provence-Alpes-Cotes d'Azur-
Sauter vers: