Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche chantier

Aller en bas 
+2
chouchou
mip
6 participants
AuteurMessage
mip
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : La bonneville-sur-Iton
Date d'inscription : 27/02/2009

Recherche chantier Empty
MessageSujet: Recherche chantier   Recherche chantier EmptyVen 27 Fév 2009, 16:54

Bonjour,

Je suis de la région Haute-Normandie et je cherche des chantiers pour me former sur les différentes techniques du bâtiment
, la mise en place d'ossature en bois et sur l'isolation en paille tout particulièrement.
Je n'ai pas d 'expérience dans la construction mais je suis volontaire et motivé pour apprendre.
Je suis disponible dès maintenant pendant les Week-end et jours Fériés. N'hésitez pas à me proposer des dates, j'essaierais de me rendre disponible.
J'attends avec impatience vos propositions.

P.S : J'allais oublié, si vous connaissez des formations sur la construction de maison en paille je suis preneur ...

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
mip
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : La bonneville-sur-Iton
Date d'inscription : 27/02/2009

Recherche chantier Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier   Recherche chantier EmptyDim 15 Mar 2009, 10:34

Bonjour,

Y a t-il personne qui voudrait apprendre à un ptit normand la construction de maison en paille ? Sad

Je me réserve cette année pour étudier la possibilité de me lancer dans l'autoconstruction d'une maison à ossature en bois avec isolation en bottes de paille. Je suis prêt, pour apprendre, à me déplacer sur un rayon de 400km environ.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
apprenti compaillon



Nombre de messages : 32
Localisation : Bonnelles (78)
Date d'inscription : 11/03/2009

Recherche chantier Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier   Recherche chantier EmptyDim 15 Mar 2009, 10:49

salut à toi oh courageux missionnaire,

nous avons mis des annonces sur ce forum car nous ouvrous un chantier participatif dans les Yvelines en forêt de Rambouillet d'une construction d'une maison en paille avec ossature bois légère en portique dont voici le lien.

http://www.habitatvegetal.com/murs-porteurs

Les soubassements seront en pneus.

Tom Rijven, si tu ne le connais pas est un pillier de nos maisons en paille en France et en Europe et il sera là 3 semaines en mai pour nous former.

Tu peux donc venir participer autant que tu voudras car ce chantier est ouvert surtout pour partager cette technique et permettre à un maximum de passionnés d'apprendre.
En revanche, il n'est pas possible de venir que pour une ou plusieurs journée car la formation est longue (souhait de Tom). L'idéal étant de venir 3 semaines, mais, les courageux pour une semaines seront les bienvenue bien sûr.

Nous nous tenons à ta disposition pour de plus amples infos dès que tu veux et voici une adresse mail perso.

A très bientôt.

Fanny et Denis
fanny.riviere343@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
adeline
compaillon débutant



Nombre de messages : 14
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 11/03/2009

Recherche chantier Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier   Recherche chantier EmptyDim 15 Mar 2009, 15:49

salut

nous commençons nous aussi notre chantier de construction paille à partir de mi mai dans la vallée d'Aspe (64)
après avoir fait des chantiers participatifs avec Tom, je me lance enfin tout seul!
au programme cet été, surtout l'ossature bois (portique américain) et peut être mise en place des bottes de paille en CST.
si ce n'est pas trop loin pour toi, tu seras le bienvenu.
pour plus d'info:
05 56 92 86 71
06 71 05 21 11
adeline_prieur@hotmail.com

benoit
Revenir en haut Aller en bas
pierlo
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 24/03/2007

Recherche chantier Empty
MessageSujet: Maison en paille à murs porteurs dans les Hautes Pyrénées   Recherche chantier EmptyLun 22 Juin 2009, 20:31

Bonjour,
nous avons eu ton adresse sur le forum.
Nous habitons dans les Hautes-Pyrénées, près de Bagnères de Bigorre.
Nous construisons une maison en paille à murs porteurs.
L'an passé, nous avons construit une petite maison (15 m² au sol) pour réviser la technique.
Nous sommes maintenant prêts pour une nouvelle aventure : notre maison (environ 60m² intérieur)!
Les fondations sont faites, ainsi que le mur de soubassement.
La semaine prochaine, nous commençons avec la lisse haute.
Et nous enchaînerons avec les murs, la pause de la lisse haute, la compression, la charpente, la couverture ...

Nous cherchons de l'aide pour notre chantier. Nous te proposons de te dire ce que nous savons sur la construction de maison en paille et de t'avoir à notre table en échange d'un coup de main.
Tu peux dormir sur notre terrain, sous tente, dans une caravane ou sous les combles de la cabane. L'accueil est simple.
Au plaisir,
Sandrine et Pierlo

pierlo2@gmail.com
05 62 91 56 47
Revenir en haut Aller en bas
harmony
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Nort sur Erdre
Date d'inscription : 15/05/2009

Recherche chantier Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier   Recherche chantier EmptyLun 29 Juin 2009, 07:15

Bonjour,

10 familles ont commencé la construction d'un écohameau, en Avril 2009, dans le département de Loire-Atlantique. 5 maisons en paille y sont notamment prévues dont 3 chantiers paille qui débutent cet été.
Il y a toujours des travaux en cours : fondations, électricité biotique, couverture, paille, enduits, etc...
N'hésite pas à nous contacter pour les dates précises au 06 42 25 73 19 ou chantiernort@yahoo.fr
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
crocnote
apprenti compaillon



Nombre de messages : 48
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/12/2007

Recherche chantier Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier   Recherche chantier EmptyVen 24 Juil 2009, 20:35

Bonjour
Nous avons un projet de maison bioclimatique en Dordogne
En perspective isolation en ouate de cellulose, couverture, bottes de paille etc…

Si tu es intéressé pour le mois qui vient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche chantier Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier   Recherche chantier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chantier ecoconstruction et chantier jardin (74)
» Recherche chantier
» recherche chantier
» recherche de chantier
» Recherche d'un chantier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Partager :: Proposer votre aide-
Sauter vers: