avalonig compaillon
Nombre de messages : 78 Age : 57 Localisation : Breizh izel - Bretagne ouest Emploi : jeune retraité. ben oui! j'ai de la chance Loisirs : moto-sidecar Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: test de la terre argileuse? Dim 25 Jan 2009, 20:21 | |
| Je viens de tester la terre de mon terrain. Voici le resultat. Il semble y avoir trois couches. je pensais qu'il y en avait deux, mais en y regardant de plus pres, il semble y en a une 3eme au milieu qui semble avoir le grain légèrement plus epais que la couche superieur (pas très visible sur la photo). Qu'en pensez vous? d'avance merci. ken ta tro dider | |
|
greg33 maitre compaillon
Nombre de messages : 347 Localisation : Forcalquier 04 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: test terre Dim 25 Jan 2009, 20:49 | |
| Jamais évident d'interpréter les différentes couches du dessus ceci dit ton sol semble très fin. Croise le avec d'autre tests (boudin...) qui sont révélateur du caractère limoneux ou argileux de ta terre. J'ai quelques éléments sur mon blog www.lamaisondurable.com | |
|
avalonig compaillon
Nombre de messages : 78 Age : 57 Localisation : Breizh izel - Bretagne ouest Emploi : jeune retraité. ben oui! j'ai de la chance Loisirs : moto-sidecar Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: test de la terre argileuse? Lun 26 Jan 2009, 08:30 | |
| Merci Greg. Dans le bocal de gauche au niveau du 5 cm il y a une très très légère différence de granulosité. Je n'arrive pas à trouver l'info sur ton site. as tu une page à me conseiller? merci d'avance dider | |
|
greg33 maitre compaillon
Nombre de messages : 347 Localisation : Forcalquier 04 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: test de la terre argileuse? Lun 26 Jan 2009, 21:51 | |
| - avalonig a écrit:
- Merci Greg. Dans le bocal de gauche au niveau du 5 cm il y a une très très légère différence de granulosité.
Je n'arrive pas à trouver l'info sur ton site. as tu une page à me conseiller? merci d'avance dider Va voir la page : http://www.lamaisondurable.com/2008/03/autres-investig.html il y a un lien voir un exposé très détaillé. | |
|
greg33 maitre compaillon
| Sujet: Re: test de la terre argileuse? Lun 26 Jan 2009, 22:02 | |
| - avalonig a écrit:
- Merci Greg. Dans le bocal de gauche au niveau du 5 cm il y a une très très légère différence de granulosité.
Je n'arrive pas à trouver l'info sur ton site. as tu une page à me conseiller? merci d'avance dider J'oubliai cette page sur une méthode d'agronome : http://www.lamaisondurable.com/2008/02/la-mthode-orsto.html | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test de la terre argileuse? | |
| |
|