Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

combien de ballots ?

AuteurMessage
naud
compaillon néophyte

combien de ballots ? Empty
MessageSujet: combien de ballots ?   combien de ballots ? EmptyMer 03 Déc 2008, 08:59

bonjour !
je vais faire construire (en partie) une maison en paille de 60 m2 ; j'aimerais savoir combien de ballots de paille sont nécessaires approximativement ; ma maison sera de plain pied, avec des ballots de 80X40 (?) ; merci de me répondre au plus vite
véro sunny[right]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

combien de ballots ? Empty
MessageSujet: combien de ballots   combien de ballots ? EmptyMer 03 Déc 2008, 10:24

Bonjour, il faut savoir la dimention exacte de la maison et des ballots
soit longueur, largeur, hauteur de chacun. Mai en gros pour faire un mur il faut 7 rangs pour une hauteur de 2.5m si je ne me trompe pas, ensuite vous pouvez calculez facilement ce qu'il vous faut suivant la longueur et largeur. Ensuite s'il vous faut pour le toit, vous allez peut-être mettree de lapaille dans la chaux ou la terre etc.....
Bonne chance à vous et bon calcul
Dominique
Revenir en haut Aller en bas

combien de ballots ?
Page 1 sur 1