Je me suis posé la même question...et suis toujours sans réponse catégorique.
Dans mon cas, en façade j'ai agepan+liteaux+Fibralith 35mm (en cours de pose) sur lequel je prévois un enduit à la chaux.
Mes interrogations portent sur le moyen de réaliser un retour d'enduit sur les tableaux de fenêtres; j'y préfère l'enduit à un précadre bois, bien que ce dernier ait des avantages pour la pose en tunnel et la réalisation de l'étanchéité avec "compribande".
Je pensais initialement poser du Nergalto sur les montants d'ossature et l'enduire, en prenant soin de poser une trame de fibre de verre aux angles façade/tableau de fenêtre. Mais j'ai peur que trop d'humidité passe par l'enduit (surtout s'il fissure sans que je m'en rende compte) et pose problème avec la paille qui n'est pas loin...du coup, j'envisage maintenant la pose d'un pare-pluie "perspirant" (Sd de 0,05m). Une bande sous l'appui de fenêtre qui remonte un peu sur les côtés et deux autres sur les côtés justement, sous le Nergalto (sous l'enduit donc). Ces bandes étant rabattues sur l'Agepan en façades, pincées par les liteaux qui portent la Fibralith.
Suis-je clair?
Avez vous des avis ou des retours d'expériences sur cela?