Bonjour,
Auriez vous des informations ou un avis sur un système constructif qui allierait une ossature panneau "standard" (section 45x120mm des montants, traverses et lisses) avec un remplissage paille par l'intérieur.
Et oui j'hésite encore...
En effet, de par mon travail, j'ai la possibilité de réaliser moi-même ce type d'ossature, et j'aimerais pouvoir mettre de la paille dans mes murs.
Je pense remplacer le classique panneau de contreventement en OSB à l'extérieur par un lattage en diagonale à claire-voie pour faire une accroche "au travers", ou bien support de torchi.
Je voudrais "faire filer" les bottes de paille à l'intérieur devant l'ossature, et les empiler en quinconce.
J'envisage de les stabiliser et relier à l'ossature au moyens de lisses, et/ou piquets. J'envisage aussi de remplir le vide entre le latti et les bottes avec un mélange paille terre.
Comme dirait André de Bouter, il n'y a pas de bonne réponse, il faut expérimenter.
Mais votre avis m'intéresse, ou bien si des expérimentations de ce type ont déjà été faites...
Merci d'avance pour vos réponses