Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Utilisation des eaux pluviales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ManoJoh16
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Charente
Emploi : Aide MédicoPsychologique
Loisirs : Le sport en général et la course à pieds en particulier
Date d'inscription : 13/08/2008

Utilisation des eaux pluviales Empty
MessageSujet: Utilisation des eaux pluviales   Utilisation des eaux pluviales EmptyMer 13 Aoû 2008, 15:03

Salut à tous, il y a quelques temps déjà que je suis les échanges sur le forum, et ce jour j'ai eu envie de me lancer et participer à ceux-ci.

Nous avons pour projet ma compagne et moi même, une maison à ossature bois et remplissage en bottes de paille et enduits à la chaux,le permis de construire est parti il y a 2 semaines aujourd'hui.

En ce qui concerne les énergies renouvelables nous avons prévu un puits canadien, un CES, et une cuve de récupération des eaux pluviales que nous aimerions utiliser à des fins domestiques. Et c'est sur cette dernière que j'ai beaucoup de mal à me décider en terme de materiels à utiliser.

J'ai déjà prévu de l'autoconstruire car une cuve béton de 20000l ça douille, mais je ne sais quelle pompe et filtre y adapter, et si je dois mettre une réserve car les filtres n'ont pas un gros débit, et puis peut-être que j'oublies des choses et que certaines personnes éclairées pourraient m'aider.
Merci par avance pour votre aide et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tijules
maitre compaillon
Tijules


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : maisdon sur sèvre (proche de Nantes 44)
Emploi : instit
Date d'inscription : 28/02/2008

Utilisation des eaux pluviales Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des eaux pluviales   Utilisation des eaux pluviales EmptyJeu 14 Aoû 2008, 11:07

bonjour,
si tu veux, je peux te renvoyer vers le compte rendu d'une visite que l'on a fait à la maison autonome de moisdon la rivière. Tu ne trouveras pas toutes les réponses mais ça peut être un début.

Par ici : http://maison.julesetstef.free.fr/mai_2008-1.html

A++

Julien
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des eaux pluviales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evacuation eaux vannes et eaux usées construction neuve MI
» Evacuation de eaux usées
» dégats des eaux, dalle bois
» Alternative au PVC pour l'évacuation des eaux usées dans la
» Utilisation de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: