ManoJoh16 compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : Charente Emploi : Aide MédicoPsychologique Loisirs : Le sport en général et la course à pieds en particulier Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Utilisation des eaux pluviales Mer 13 Aoû 2008, 15:03 | |
| Salut à tous, il y a quelques temps déjà que je suis les échanges sur le forum, et ce jour j'ai eu envie de me lancer et participer à ceux-ci.
Nous avons pour projet ma compagne et moi même, une maison à ossature bois et remplissage en bottes de paille et enduits à la chaux,le permis de construire est parti il y a 2 semaines aujourd'hui.
En ce qui concerne les énergies renouvelables nous avons prévu un puits canadien, un CES, et une cuve de récupération des eaux pluviales que nous aimerions utiliser à des fins domestiques. Et c'est sur cette dernière que j'ai beaucoup de mal à me décider en terme de materiels à utiliser.
J'ai déjà prévu de l'autoconstruire car une cuve béton de 20000l ça douille, mais je ne sais quelle pompe et filtre y adapter, et si je dois mettre une réserve car les filtres n'ont pas un gros débit, et puis peut-être que j'oublies des choses et que certaines personnes éclairées pourraient m'aider. Merci par avance pour votre aide et à très bientôt | |
|
Tijules maitre compaillon
Nombre de messages : 133 Age : 46 Localisation : maisdon sur sèvre (proche de Nantes 44) Emploi : instit Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Utilisation des eaux pluviales Jeu 14 Aoû 2008, 11:07 | |
| bonjour, si tu veux, je peux te renvoyer vers le compte rendu d'une visite que l'on a fait à la maison autonome de moisdon la rivière. Tu ne trouveras pas toutes les réponses mais ça peut être un début.
Par ici : http://maison.julesetstef.free.fr/mai_2008-1.html
A++
Julien | |
|